Script ajout utilisateur sous active directory
sergio1024
Messages postés
17
Statut
Membre
-
caromanuhgn -
caromanuhgn -
bonjour,
je travaille dans une école, et cette année j'ai mis en place une GPO pour tous les élèves du lycée. j'ai donc créé une nouvelle UO (unité d'organisation).......
J'utilise un script pour l'ajout des élèves dans active directory en début d'année et mon problème c'est que j'aimerai placer les élèves directement dans mon UO (gpo) au lieu du dossier users par défaut.
est-ce possible ? car je ne trouve pas l'option dans "net user"
merci d'avance
je travaille dans une école, et cette année j'ai mis en place une GPO pour tous les élèves du lycée. j'ai donc créé une nouvelle UO (unité d'organisation).......
J'utilise un script pour l'ajout des élèves dans active directory en début d'année et mon problème c'est que j'aimerai placer les élèves directement dans mon UO (gpo) au lieu du dossier users par défaut.
est-ce possible ? car je ne trouve pas l'option dans "net user"
merci d'avance
A voir également:
- Script ajout utilisateur sous active directory
- Script vidéo youtube - Guide
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
5 réponses
bjr, j ai un plm jai pas trouver comment entrer un nouveau utilisateur dans mon domaine merçi s il y a kelk'1 ki px m aider
Bonjour
J'utilise depuis déjà quelques année un petit utilitaire qui vous coutera une très modeste cotisation, et qui vous épargnera de lourds paramétrages.
http://crdp.ac-rennes.fr/captice/public/GUNT/index.php
GUNT est vraiment pratique et efficace.
Tu ajoutes tes GPO dans l'UO de gunt et toutes tes restrictions fonctionnent à la perfection.
La création de 2000 comptes se fait en moins d'une heure !!!
Bonne continuation
J'utilise depuis déjà quelques année un petit utilitaire qui vous coutera une très modeste cotisation, et qui vous épargnera de lourds paramétrages.
http://crdp.ac-rennes.fr/captice/public/GUNT/index.php
GUNT est vraiment pratique et efficace.
Tu ajoutes tes GPO dans l'UO de gunt et toutes tes restrictions fonctionnent à la perfection.
La création de 2000 comptes se fait en moins d'une heure !!!
Bonne continuation
Bonjour,
Ma réponse est oui tout a fait possible par script :
il faut utiliser le type de fichier ldfde il me semble, c'est un fichier texte avec le CN et les OU puis DC.
Les champs doivent être sépare par des virgules et ensuite sous une commande dos (il faut avoir installer l'adminpack de la version du serveur) tu execute ldfde nom.txt.
Cela va créer automatiquement les comptes dans l'OU que tu veux.
Seul défaut constaté : tu ne peu pas mettre de mot de passe avec cette méthode, de plus si tu as une stratégue sur les mots de passe cela ne fonctionnera pas (strategie avec un caractere par exemple).
La commande ldfde est à vérifier pour le nom.
Ma réponse est oui tout a fait possible par script :
il faut utiliser le type de fichier ldfde il me semble, c'est un fichier texte avec le CN et les OU puis DC.
Les champs doivent être sépare par des virgules et ensuite sous une commande dos (il faut avoir installer l'adminpack de la version du serveur) tu execute ldfde nom.txt.
Cela va créer automatiquement les comptes dans l'OU que tu veux.
Seul défaut constaté : tu ne peu pas mettre de mot de passe avec cette méthode, de plus si tu as une stratégue sur les mots de passe cela ne fonctionnera pas (strategie avec un caractere par exemple).
La commande ldfde est à vérifier pour le nom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question