Nettoyeur manquant

Fermé
jib301 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 23 nov. 2010 à 18:15
jib301 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 23 nov. 2010 à 19:03
Bonjour,
je ne possède plus la commande "nettoyage disque dur"
es-ce que ccleaner fais la même chose?

merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:27
oui et en mieux
0
jib301 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
23 nov. 2010 à 18:32
mon problème est que de trop nombreuses mises à jour viennent occuper mon petit disque dur, il est donc saturé.
es-ce que ccleaner est capable d'effacer les ancienne, pour ne garder que les dernières?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 18:50
il vaut mieux effacer l historique des mises a jour que de les supprimer , je connais pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/13745-vista-effacer-l-historique-des-mises-a-jour-sous-vista pour XP je ne sais pas si c est la même démarche
0
jib301 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
23 nov. 2010 à 19:03
j'ai trouvé ça,
j'ai ensuite utilisé ccleaner et les $NtUninstallKB8556$ sont toujours là.
je vais essayer de les effacer manuellement.
peut-être quelqu'un a t'il un autre prog pour le faire automatiquement?

Pour les utilisateurs de Windows XP :

Dans le répertoire ( C:\Windows ) se crée une sauvegarde de désinstallations des mises à jour Windows, elle se présente sous forme d'une liste de plusieurs dossiers aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu. Vous pouvez les supprimer sans risque.

( Prudence ! ne pas supprimer ces dossiers au fur et à mesure des mises à jour car ces dossiers contiennent les désinstallateurs des mises à jour de Windows Update, donc en cas de problèmes avec une mise à jour, il vous sera impossible de la désinstaller ! )

* Il faut dans un premier temps faire apparaître les dossiers cachés :
o Allez dans le menu Démarrer
o Cliquez sur Mes documents
o Ensuite cliquez sur le menu Outils
o Choisissez Options des dossiers
o onglet Affichage, repérez la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés
o puis validez par OK.
* Ensuite :
o Allez sur le poste de travail
o Cliquez sur disque C: (disque où se trouve votre système d'exploitation)
o Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:\Windows
o Supprimez tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu ( la liste peut être longue ! )
0