Passage d'un formulaire a une base de donnée

Fermé
oliv380 - 23 nov. 2010 à 16:28
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 23 nov. 2010 à 17:07
Bonjour,
Je me lance seul et sans trop de connaissance en la matiere, dans la création d'un site pour mon boulot.
Apres voir créé un formulaire, je dois recuperer les infos pour les enregistrer dans une base de donnée.
Le probleme est que je ne comprends pas comment renvoyer ces infos dans la base.
J'ai creer ma base avec myadmin se qui me donne un fichier en .sql .. et voila je bloque la
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire cette connexion (faut il un fichier php en plus ..) ?
merci d'avance.

1 réponse

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
Modifié par Melooo le 23/11/2010 à 17:13
Oui il te faut un fichier en plus, pour dire à ton fichier php qu'il doit se connecter à ta base de données :
<?php 
$dblogin="root"; 
$dbpass=""; 
$dbhost="localhost"; 
$dbname="nom_basededonnees"; 

mysql_connect($dbhost, $dblogin,$dbpass) or die("erreur de connexion au serveur"); 
mysql_select_db($dbname) or die("erreur de connexion a la base de donnees"); 
?> 

A modifier selon votre connexion à la base de données.
Pour récupérer les données d'un formulaire rien de plus simple :
// permet de verifier si le bouton a été cliqué 
if(isset($_POST['nom_bouton_formulaire'])) 
{ 
// permet de récuperer par la méthode POST le nom de l'utilisateur 
echo $nom_utilisateur = $_POST['nom']; 
} 

Le echo permet d'afficher le résultat (pour voir si tu le recois bien) si tu vois apparaitre le nom que tu as entré, fais moi signe et je te dirais la suite pour insérer des lignes dans une base de données.
Je te donne également un lien qui pourra te servir, et surtout qu'il est beaucoup mieux expliqué :
https://www.commentcamarche.net/contents/793-php-recuperation-de-donnees
0