CM morte ?

mscofield -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une carte mère un peu bizarre, en fait elle ne démarre pas si je puis dire, càd qu'elle s'allume comme d'habitude mais l'écran reste noir...
J'ai retiré la CG, les lecteurs, le DD et même la RAM et toujours rien (alors que sans la RAM elle devrait émettre des bips non ?).

J'ai même enlever la pile pour restaurer le BIOS mais rien n'y fait, ma carte mère est-elle morte ? :'(

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Est-tu sur que ton processeur est opérationnel ? Parce que si c'est lui, c'est normal que tu n'entendes pas de bips (j'ai vécu l'expérience).
0
mscofield

Salut,
Heu et bien... je ne sais pas, la seule solution pour le savoir serait de le tester sur une autre CM non ?

Mais en fait j'avais déja ce problème quelques fois, mais dans ces cas je chipotait un peu aux nappes, à la RAM, je branchais le cable VGA de la CG sur la CM (ou inversement) et ca démarrait normalement (je pensais donc que c'était juste un mauvais branchement quelque part), seulement cette fois-ci... :s
0
Utilisateur anonyme

Oui ça peut être un câble mal branché mais normalement quand tu démarres seulement avec ta carte mère RAM et processeur (et carte graphique si il n'y a pas d, si sa arrive souvent il faudra penser a acheter un nouvelle ordinateur !!
0