Windows écran noir
201002a
Messages postés
11
Statut
Membre
-
201002a Messages postés 11 Statut Membre -
201002a Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème et même 2! (suis pas une pro de l'informatique !!!)
J'ai mon ordi qui refuse de s'ouvrir ! Il y a quelques temps, à l'ouverture on me demandait de taper sur F1 ou F2 pour démarrer ce que je faisais et ça marchait mais hier un nouveau message s'est ouvert en me disant que l'ordi avait été mal éteint ( ce qui est faux !) et que je devais choisir une façon de redemarrer l'ordi (suis pas très claire !) j'ai cliquer sur les propositions faites, windows se chargeait et puis plus rien l'écran est noir je ne peux rien faire ! Qu'est ce qui se passe et qu'est ce que je dois faire ?
Merci de vos réponses
J'ai un gros problème et même 2! (suis pas une pro de l'informatique !!!)
J'ai mon ordi qui refuse de s'ouvrir ! Il y a quelques temps, à l'ouverture on me demandait de taper sur F1 ou F2 pour démarrer ce que je faisais et ça marchait mais hier un nouveau message s'est ouvert en me disant que l'ordi avait été mal éteint ( ce qui est faux !) et que je devais choisir une façon de redemarrer l'ordi (suis pas très claire !) j'ai cliquer sur les propositions faites, windows se chargeait et puis plus rien l'écran est noir je ne peux rien faire ! Qu'est ce qui se passe et qu'est ce que je dois faire ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Windows écran noir
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
9 réponses
On peut savoir ce qui l'a fait planter ? Et faut il que je l'amène chez un "réparateur" ? Parceque je ne suis pas experte, loin de là, et je ne saurais pas faire ce qu'il faut si c'est trop compliqué !
Heuuu je serai tenté de dire oui vu qu'il y a quand meme du boulot dessus mais en meme temps les réparateurs on des prix exorbitant pour ce genre de réparation.
Vous etes de quel coin ? c'est un ordi portable ?
Vous etes de quel coin ? c'est un ordi portable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas pu vous répondre hier soir désolée cause fermeture du bureau !
J'habite en Corse du Sud et ce n'est pas un portable, j'ai tout faux hein !
J'habite en Corse du Sud et ce n'est pas un portable, j'ai tout faux hein !
Oui ca va être chaud de vous aidé lol, a moindre d'aller passer quelques temps en vacs sur l'ile de beauté :)
Concernant votre panne il faut formater puis tout réinstaler donc vu que vous n'êtes pas à l'aise en info il vous faudra prendre contact avec un dépanneur. Compter minimum 100 euros pour ce type d'intervention.
Si jms vous décidez de ne pas investir dans des réparation j'attire votre attention sur le fait que je rachète parfois des ordis portables en panne pour bricoler dessus.. Dommage qu'il finissent au fond d'une poubelle !
Chris
Concernant votre panne il faut formater puis tout réinstaler donc vu que vous n'êtes pas à l'aise en info il vous faudra prendre contact avec un dépanneur. Compter minimum 100 euros pour ce type d'intervention.
Si jms vous décidez de ne pas investir dans des réparation j'attire votre attention sur le fait que je rachète parfois des ordis portables en panne pour bricoler dessus.. Dommage qu'il finissent au fond d'une poubelle !
Chris
j'ai un ami qui essaye de voir s'il peut faire quelque chose ! mais il n'arrive pas à "formater" il n'arrive pas à le démarrer tjrs ce fameux écran noir donc il pense que le disque dur est foutu ( je répète ce qu'il me dit !).
Je pense que je vais demander à un pro !
Je pense que je vais demander à un pro !
Si l'ordi vous demande de quelle facon il doit redemarrer c'est que le disque dur fonctionne normalement car ce message vient de windows, et windows est sur le disque dur... Traduction si y'a ce message c'est que l'ordi accede au disque dur.
Gaffe au formatage, il y a des moyens très efficaces pour récupérer vos données avant de tout effacé... à moindre que vous n'ayez rien de spécial a sauvegarder.
Chris
Gaffe au formatage, il y a des moyens très efficaces pour récupérer vos données avant de tout effacé... à moindre que vous n'ayez rien de spécial a sauvegarder.
Chris