Carte mere boot/s'eteint/boot...sans arret

Fermé
Jonibigoudy - Modifié par Jonibigoudy le 22/11/2010 à 16:18
 Jonibigoudy - 15 déc. 2010 à 11:52
Bonjour,


Voici mon probleme,

je suis en train de monter un serveur, j ai donc acheté une carte mere Tyan 7002-LE ainsi qu un xeon serie 5500, de la ram en quantité et une alim cooler master 600w 80+gold.

Il y a 3 connecteurs alim sur cette carte mere bi processeur: 1 24pins et 2 8pins cpu.
Il est stipulé qu il faut que les 2 8pins cpu soient branchés meme si il n y a qu un seul processeur d installé.
Je precise que j ai du acheter 2 adaptateurs pci-e 6pins vers cpu 8pins car je manquait de connecteurs.
Quand je demarre le serveur, la mobo semble démarrer puis s arreter puis demarrer puis s arreter... sans cesse et tres vite. On peut s en rendre compte au bruit du ventilo cpu qui accelere , ralentit, accelere,... un peu comme si on lui balançait du courant alternatif.

je precise aussi que j obtiens le code FF sur la mobo a chaque boot (donc le FF en question clignote, si vous voyez ce que je veux dire..).
J ai testé l alim avec une autre mobo (moins gourmande) et aucun souci, j ai testé avec et sans ram, avec et sans ventilo cpu branché dessus, j ai fait plusieurs clear cmos mais toujours la meme histoire.
Il est conseillé d utiliser une alim 1000w minimum avec cette mobo; pensez vous que celui puisse etre la cause de mes soucis.
J attends vos conseils car le renvoi de la mobo chez tyan m enchante peu...
A voir également:

2 réponses

Jonibigoudy
22 nov. 2010 à 16:18
desolé je me suis completement trompé de rubrique sur le forum...
0
Bonjour,

probleme résolu: carte mere HS retour sav...
0