Formulaire Php qui s'affiche au fur et à mesu

PierreGuihery -  
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je bloque sur un petit problème qui je pense, peut être résolu facilement.

Je suis en train de créer un site pour un maraicher qui fait des paniers de légumes.

Il choisit les légumes grâce a un système de liste déroulante. En tout il choisi 10 légumes.
Ces listes de légumes sont enregistrées dans une base de donnée SQL.
Ce que je voudrais maintenant, c'est lorsqu'il choisi un légume, le prix de ce légume s'affiche dans une editbox qu'il peut ajuster.

En clair c'est en fonction de ce qu'on choisi dans la liste déroulante l'editbox se modifie.
Avez-vous une idée la-dessus ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Il faut faire tout ça en Ajax ;)
1
PierreGuihery

Oui d'accord, faut que je m'y mette du coup mais t'as pas une piste pour que je vois comment faire ou sinon un lien ?
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Moi en ce moment perso, j'utilise Jquey comme framework et il y a des fonctions telles que ajax(), post, get() qui sont déjà implémentées et te facilitent la vie.

https://api.jquery.com/jQuery.ajax/

Il y a quelques exemples, ça devrait t'aider à comprendre/appréhender la mécanique de l'ajax avec JQuery ;)

Sinon il y a bien entendu d'autres frameworks JS qui encapsulent ce type de traitements.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Voilà où apprendre AJAX :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html

Quand tu sauras comment ça fonctionne, tu n'auras peut-être plus besoin d'explications.
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Tu vas voir, le Ajax c'est pas grand-chose. C'est une petite série de commandes, un peu complexes au début, mais de toute façon tu n'as qu'une ou deux choses à changer au code d'une fois à l'autre.
0
PierreGuihery

Merci à vous j'ai plus qu'à m'y mettre !
0