Police internet cote d'Ivoire

Résolu/Fermé
Le Chrys35
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
- 22 nov. 2010 à 14:53
 AI9999 - 27 juil. 2015 à 19:44
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 2 jours un courrier du comissaire Franck Djédjé de la Police internet de Côte d'Ivoire qui me menace de mettre une vidéo compromettante comme celle indiqué dans le forum mais absolument rien de grave, en fait une fille soit disant, sur un site de rencontre pour adulte me demande mon adresse msn pour dialoguer via la cam, sur le site cette fille à 26 ans, on discute et elle me demande de me déshabiller, je l'ai fait mais bon ça n'a pas duré longtemps enfin voilà.. Donc ce commissaire me menace de mettre la vidéo sur internet et de l'envoyer auprès de la tv française. Il veut donc que je le rappelle pour m'expliquer le procédure. J'ai trop flipper à la vu de ce mail mais lorsque je suis allé sur votre forum ça m'a rassuré. Donc j'ai fait comme vous avez dit c'est à dire que je ne l'ai pas appelé ce matin mais par contre il m'a appelé 5 foismais je n'ai pas décroché.

Merci de me confirmé si c'est aussi une arnaque à l'Ivoirienne et si c'est le cas y a t-il un risque d'avoir des pbs à notre domicile car il a mon adresse, tel portable et fixe je ne sais comment il a fait pour avoir toute ces infos.
Ah si sur son mail il me reproche d'avoir dialoguer avec une mineur de 17ans et que c'est punis par la loi.
Voici son adresse mail commissaire-franckdjedje@cyberservices.com et aussi christian.bader@diplomats.com

Merci encore pour vos réponse j'ai besoins d'être rassuré

23 réponses

Nabla's
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 219
22 nov. 2010 à 15:07
ne t'inquiètes pas. Si tu avais fait quelque chose de répréhensible, il ne traiterai pas directement avec toi, et d'ailleurs, un commissaire n'aurai rien à faire.
Ce serait un juge qui te contacterai, et comme t'en a rien a foutre des juges ivoiriens, et qu'ils n'ont aucun pouvoir sur toi, ce serait un juge francais.
Quand à la télé francaise, même si il y avait quelque chose qu'il puisse transmettre, et qu'il le file à la télé francaise, pourquoi cette dernière diffuseraient elle ces images? qu'ont elles à y gagner ?
De plus, en france, tu bénificie de la présemption d'innoncence, et ce tant que tu n'a pas été jugé coupable par un tribunal francais... donc meme si une télé diffusait les images, elle devrait flouter ton visage....

tout ca c'était pour la partie "si il est commissaire" ...

et enfin, devant un juge: la fille s'est présenté comme ayant 26 ans ? t'avais pas moyen de savoir son age réel.

Donc, ce "commissaire", tu peux t'amuser gentillement avec lui, sachant que c'est un gamin qui veut t'escroquer. Fais le marcher, prends son numéro de téléphone, contactes l'ambassade de cote d'ivoire, files leur son numéro de téléphone, et déposes une plainte en France pour tentative d'escroquerie, et files la plainte à l'ambassade ... Apprends lui comment fonctionne la justice à ce petit con.
27
Gaunts
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
116
22 nov. 2010 à 15:12
Tiens, ils ont fait l'effort d'utiliser une adresse autre que @yahoo.fr pour une fois! Étonnant.
Effectivement tu n'as rien à craindre, ne leur répond rien.

Je viens de remarquer ta signature Nabla's, alors -1, juste pour t'emmerder :)
0
Nabla's
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 219
22 nov. 2010 à 15:19
si c'es tjuste pour emmerder mais que tu dis qui t'es, ca passe ;) je sais sur qui faire les représailles si besoin est :p

Juste un petit truc de plus: Perso si le mec lache son numéro de telephone, n'hésites meme pas à le publier ici, je pense pas que les modérateurs diront grand chose, au pire ton message sera supprimé (masi pas le post complet).... donc vas y :D

moi j'ai une "charmante ivoirienne" qui me démarche en ce moment je "la" fait tourner en bourique ;)
0
dna.factory
Messages postés
22858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
1 657
22 nov. 2010 à 15:25
une charmante ivoirienne ? fait péter, depuis le temps que j'en cherche une
(ho et désolé, je peux te refaire passer qu'a 0 tant que y'a pas d'autre messages que le mien)
0
Gaunts
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
116
22 nov. 2010 à 15:26
Hahaha tu trouveras jamais qui je suis.

J'aurais bien aimé, moi aussi, me faire contacter par ces gens..
Gagner à la loterie bill gates fundation, recevoir les biens d'une généreuse riche grand mère partie mourir au gabon.. Histoire de bien les faire tourner en bourique.
0
dna.factory
Messages postés
22858
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 août 2022
1 657
22 nov. 2010 à 15:28
je crois que j'ai gagné une fois à une lotterie, mais c'était y'a longtemps...
0
Nabla's
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 219
22 nov. 2010 à 15:33
@gaunts=> savoir ou tu posts pour te mettre des -1 me suffit.

@dna.factory=> "elle" m'a contacté sur skype...
0
Gaunts
Messages postés
1125
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
116
22 nov. 2010 à 15:34
Ah oui skype.. j'ai déja du voir des trucs comme ça là dessus.. Mais je pense que j'ai zappé direct
0
Nabla's
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 219
22 nov. 2010 à 15:38
j'étais d'humeur taquine, j'ai accepté ;)
La photo etait trop aguichante et trop "pro" pour coller avec la fille qui vient "faire connaissance"... surtout avec les obus qu'elle a
0
moi aussi jai etais pris a se piege et jai etais voir la police elle ma dit que c est de l"arnaque
et que la police internet existe pas et si il avait queque chose tu serais convoquet pas la police francaise
0
baptiste19933 > pascal
1 janv. 2014 à 17:52
Je viens de me faire avoir je suis en panique vous pouvais m'aider je vais pas bien du tout
0
police456 > baptiste19933
21 juil. 2015 à 18:21
bah monsieur bonjour avous nous pouvont vous aider alors donnée votre mail et voila not mail polici ***@***
0
transat
Messages postés
28308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 921 > police456
22 juil. 2015 à 00:46
Dégage,espèce de brouteur à la manque
0
moi aussi je reçois tous les jours des invit venant de cote d ivoire voici les noms des soi disant filles qui essayent d arnaquer manu pablo lora vergence flore duruban sandrine larouche beni eva et bien d autres encore faites tres attention et surtout n envoyez jamais d argent c est de la pure arnaque
0
bjr moi aussi je viens de me faire prendre par ces soit disant police internet ivoirienne j ai eu tres peur le mien se nomme Gabi Tahoré
0
Dtepu
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
234
27 nov. 2011 à 18:12
franchement ?? si vous rangiez vos quéquettes ??
ça n'irait pas mieux ????
0
transat
Messages postés
28308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 921 > Dtepu
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

Modifié par transat le 27/11/2011 à 18:41
0
crispaolo > Dtepu
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

Modifié par crispaolo le 5/03/2014 à 20:49
CETTE REPONSE (de ranger son truc )C"EST VRAIMENT ridicule, çà ressemble aux idiot qui disent aux femmes, si tu cachais davantage tes jambes tu serais pas violé en sortant du cinéma ...
on est pas coupable de profiter du net pour trouver de l'amour, si la justice en Afrique se montrait plus sévère envers ces brouteurs qui font beaucoup de mal a leur pays çà diminuerait plus vite, alors qu'on a l'impression que çà empire de jours en jours..
on le verra dans quelques années cette générations foutu, qui sera incapable d'avoir des responsabilités dans la vie.
0
DorisOups
Messages postés
18061
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
839 > crispaolo
5 mars 2014 à 20:45
dr cripaolo!
la poice ivoirienne est la première a profiter du fiic!
"
"on est pas coupable de profiter du net pour trouver de l'amour"

ha oui ?? un mec qui se b... devant n'importe qui,vous appelez ça une recherche de l'amour ??
0
gentil > crispaolo
3 nov. 2014 à 21:43
moi aussi je suis tombe sur un commisaire il ma envoye un mail comme quoi je lui doit 2400e d amande la file avait 32 ans et il ma telephone il ma dit ou je m arrange avec lui ou il fait passe a toute la police international il ma demande un premier versement de 100e il peut aller se faire voir je lui et dit que j avait un colegue juge plus de nouvel c est de l arnaque pur et simple en plus je divulgue aucune photo hot son numero a ce soit disant commisaire 00225 56 56 70 07
0
Dtepu
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
234
27 nov. 2011 à 19:15
très bonne idée!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 10:31
salut moi aussi j'ai le commisaire boni qui me court après (son tel 0022567357775) avec un bon adresse en yahoo.fr ceal vous ditkeke chose
t'as raison rangeons nos quequettes
0
salut mon ami tu risque rien mon ami il on pas le puvoir de tarretait pour sa set un bandie noir qui veux te derober de l argent mon amie
0
Dtepu
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
234
8 déc. 2011 à 17:32
runnir
en français ça donne quoi ??

veuillez vous appliquer dans la rédaction de vos messages
vous êtes hors charte
0
bonjour j ai eu aussi des mail du commissaire boni en m accusent de mettre nu devant ma cam croyant que j été avec une adulte sa a durer quelque seconde et le lendemain j ai reçu un mail du commissaire boni.maintenant je suis rassurer son num 0022567357775
0
bonjour moi aussi j'ai eu deux e mails d'un soi disant commissaire marcel dosso qui m'accusait de m'être mis nu devant ma webcam alors que je discutai avec une fille. Cette prétendante fille disait qu'elle avait 26 ans et en fait elle en avait 16. j'ai eu aussi des appels de ce fameux soi disant commissaire ainsi que d'un avocat se faisant appeler maitre henri et son nom est soi disant henry konan. Cet avocat et ce commissaire ont bien évidemment des numéros de téléphone commençant par 00225 correspondant à des numéros de cote d'ivoire. les adresses mails de ces deux personnes finissaient par live.fr. Ils m'ont menacé de diffuser une vidéo compromettante de moi sur internet si je ne leur versait pas la somme de 800 Euros.
J'ai eu très peur et j'ai été voir la police française qui m'a dit que je ne risquai rien. evidemment, je n'ai pas envoyé cet argent par western union. Maintenant, je suis rassuré qu'il s'agit bien d'une arnaque. Le mail que j'ai reçu ressemble beaucoup à celui du commissaire ANGE-KESSY. Je suis rassuré car je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes.
0
seb > dinnot175
18 avril 2012 à 07:58
moi aussi je viens d avoir un mail pareille que je doit faire
0
vers > dinnot175
14 juil. 2012 à 21:27
moi aussi j ai un certain marcel dosso qui m 'en voie des mail et depuis 2 jours le tel sonne sans cesse. vont ils arreter d appeler?
0
dom57 > dinnot175
5 déc. 2014 à 23:28
J ai eu le meme appel du police ange kessy
0
Afrikarnak
Messages postés
34392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2022
13 577
18 avril 2012 à 10:13
Bonjour..
Fais une recherceh 'arnaque webcam' et tu auras TOUT ce qu'il faut..
A+
0
bonjour, j'ai été victime de ce commissaire bidon, il m'a harcelé pendant 24 heures et ils sont cessé car je ne répondais jamais a leur appel. Je lui ai envoyé un mail en disant que leur proces verbal etait entre les mains de la police française qui se rapprochera de votre ambassade pour votre arrestation et la plus de nouvelle
0
PLCC
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2013
6
11 janv. 2013 à 18:11
Il s'agit de cyberescrocs! Aucun commissaire Ivoirien ne vous harcelera de la sorte! Visitez le site Internet du seul organe Ivoirien de Lutte contre la cybercriminalité en Côte d'Ivoire (PLCC). Etre informé vous éviteras à vous et à vos proches de tomber dans le piège des cyberescrocs http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
0
Bonjour j'ai le même problème que cette personne sa ses pareil on sais rencontre sur un site de rencontre et puis on a fait des jeux coquins et puis un jour elle ma demande 200€ ou sinon elle envoye la vidéo a toute ma famille via Facebook car elle a réussi a trouve tout mes ami sur Facebook et ensuite elle veux la mettre sur Youtube et l'envoyé a la télé, je suis un peux en stress car je sais pas quoi faire si quel qu'un peux m'aide s'il vous plais sa serrait cool
0
DorisOups
Messages postés
18061
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
839
25 mars 2014 à 21:41
la barbe!:!
tu lis les centaines de messages laissés ici par les obsédés dans ton genre!!
on en a marre de répéter mille fois les mêmes choses
0
Mr François Dant
Commissaire de police du net (INTERNET)
E-mail: ***@***
Téléphone: 00225 087 521 86

tenez voila le soi disant commissaire de la police du net de cote d ivoir
i j ai eu le meme probleme que vous et au debut j ai eu peur aussi
mais maintenant je me sens mieux en regardant les commentaire
0
fra82 > jbech
14 avril 2015 à 02:54
Bonjour je viens d'avoir le même problème j'ai reçu les même mail que vous de la même personne se faisant passer pour un commissaire il m'a appelé plusieurs fois il m'a menacé que si je veux envoyer pas 2000 euros qu'il allait prendre contact avec l'ambassade de la Côte d'Ivoire en France c'est vrai que maintenant j'ai peur je sais pas quoi faire mais quand je lis ou mail ça me rassure un peu parce que je ne suis pas tout seul maintenant je sais plus quoi faire parce que j'arrête pas de recevoir mes mails et en plus ils sont mon numéro mon nom est je sais pas comment ils ont pu la voir
0
nemrod18
Messages postés
25506
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 536 > fra82
14 avril 2015 à 09:40
C'est encore un brouteur, laisses tomber et ignores tous les contacts.
0
j ai eu la fille sur un site et apres elle ma bascule sur skipe soit disant elle a 16 ans
0