Achat bateau sur LBC

barouder - Modifié par Strumpfette le 8/09/2015 à 12:38
 Marcel - 8 sept. 2015 à 11:19
un certain *** était prêt à m'acheter mon bateau déposé sur le bon coin. Il devait m'envoyer un mandat cash moyennant de ma part 387€ de taxe.Ayant déjà eu affaire à ce genre de gus pour l'achat d'un véhicule, quand j'ai lu la Western union j'ai vite fait le raprochement. Il ne m'ont pas eu la première fois encore moins la deuxième !!!!
D'où viennent les cartes d'identité qu'ils nous envoient sur demande ?????
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 22/11/2010 à 11:46
Bonjour
D'où viennent les cartes d'identité qu'ils nous envoient sur demande Tout simplement des photocopies envoyées par les victimes qu'ils ont arnaquées.Cela leur permet des usurpations d'identité
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
8
J'ai reçu ça à l'instant pour un bien à 100€, ils ont baissé le niveau mais toujours là, même mail, même méthode. Pathétique.

URGENT?

[Marquer ce message comme non lu] [Supprimer ce message]
[Conserver ce message en haut de votre boîte de réception]
21:50

Yvon puech

Bonsoir Mme

merci de m'avoir répondu.

Alors moi je suis d'accord pour acheter votre BIEN dans son état actuel

Je réside à 27 Rue Du illies (59) mais vu que je suis présentement en

déplacement pour cause familiale (hors France),

Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour

sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez

encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant nous fixerons

une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la

récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les

informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès lundi matin pour la réservation :

-Nom

-Prénoms

-Adresse de domicile

-N° de tel fixe et mobile

-et votre prix ferme

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire

le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a l'acheté.

j'ai tenté de même vous joindre afin de parlé directement mais impossible donc mon numéro est si dessous.

Cordialement

Mr PUECH YVON

tel 00225 55 03 83 07
1
il est présentement en France!!!

mdr!!! ils pourraient corriger leur langage!!

ça sent l'africain à dix kilometres!!
0
SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 35
4 mars 2012 à 15:50
Bordel ! C'est exactement ce qu'il m'a envoyé pour mon scooter !
0
Bonjour a tous, je m'appelle Yvon PUECH et j'habite le 44. En 2007 je vendais un véhicule sur un site d'annonces et j'ai eu un acheteur qui était intéressé. Après plusieurs messages et son accord sur la vente, j'ai eu le malheur de lui envoyer la photocopie de ma carte d'identité. Bien entendu, cet acheteur a disparu.
Plusieurs mois après, un Monsieur, qui était de la police, m'a téléphoné après enquête, pour me dire qu'une personne voulait acheté son véhicule et lui avait envoyé sa carte d'identité, qui était la mienne. Ce Monsieur a flairé l'arnaque et m'a averti. Il s'agissait de quelqu'un de la Cote d'Ivoire. Il m'a conseillé d'aller porter plainte a la Gendarmerie, chose que j'ai fait immédiatement. Depuis, cette carte d'identité, qui est la mienne, fait le tourde France (peut être du monde). Je n'ai rien a voir avec ces affaires de faux et usage de faux. Merci.
0
Le revenant
18 mai 2012 à 11:49
Bonjour

Il aujourd'hui le 18 mai. Mr Puech vient de refaire son apparution en voulant acheter mon bien.Ne connaissant pas ces arnaques j'étais à deux doigt de tomber dans le panneau.Il faut que le ministère réagisse c'est intolérable! Je commence ma démarche contre ce genre de personne dès à présent. Il faut faire bloc tous ensemble..
0
activebar Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
19 mai 2012 à 12:58
Bonjour je viens de recevoir la même chose pour mon vélo!! merci les forums, malheureusement je lui est donné mon adresse mais c'est tout! Il ne peut rien faire avec ça?
0
MARTINETTE31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
13 juil. 2011 à 13:26
bjr

J ai failli moi aussi me faire avoir par Yvon Puech heureusement que certaines personnes témoignent
Je croyais avoir vendu un canapé à ce monsieur (avec un accent africain !!!!!) qui m'a dit avoir fait le nécessaire d'un virement de 600 euros au lieu de 400 car j'avais soit disant des frais de banque à rajouter car il travaillait à l'étranger. Vu les témoignages racontés sur internet, si j'avais fait le chèque ce qui n a pas été le cas, car je n'ai donné aucun renseignement a part mon adresse (afin de récupérer mon mandat) je pense que je ne l'aurais pas revu et qu'il aurait été encaissé.... Quand soit disant le responsable de la banque m appelé (également avec l'accent africain : Mr Gandoulet !!!!) je lui ai dit qu'il ne me rappelle plus sinon je le signalais à la police. Depuis plus de coups de téléphone bizarre non !!!!!!!
Merci à tous
0