Avec quel os fonctionne bien le modem wifi

slash_05 Messages postés 22 Statut Membre -  
 slash_05 -
Bonjour, j'ai entendu qu' il ya une distribution linux qui marche bien avec le modem wifi (mieux que windows), slvp si quelqu'un connais le nom de cette distrib le me di, merci.
A voir également:

4 réponses

kiki

Cela dépend essentiellement de la version, car le noyaux Linux est commun à toute les distributions.

Essayez avec le live-cd de Ubuntu par exemple : http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Cordialement,
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

"le modem wifi"
=> déjà de quel "modem wifi" parles tu ?

ensuite, généralement, dans le cas des box, la box se trouve etre un modem, suivi d'un routeur NAT, suivi d'un switch ethernet sur lequel est branché un point d'accès WIFI ...

Donc la notion de "modem wifi" n'est pas vraiment compréhensible...
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Tout à fait,
d'ailleurs dans le prolongement de ce que tu as dit, on peut clairement affirmer qu'un modem wifi ça n'existe pas.
je veux dire un équipement qui ne ferait que modem et wifi.
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Comme dit plus haut,
un modem wifi, ça n'existe pas ou alors ça s'appelle un routeur.
et un routeur est compatible avec tous les OS qui gèrent TCPIP car il n' y a pas besoin de pilote pour utiliser un routeur IP digne de ce nom.
et ... Voili Voilou Voila !
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pas besoin de pilote... enfin juste les pilotes de la carte wifi ou de la carte ethernet :D
Dans le cas d'une connexion USB, une carte réseau USB est intégrée entre le switch et le port USB de la box ... ca en fait du monde tout ca dans la box ;)
0
slash_05

merci pour votre intéret, le modem que j'ai est lg ldu 1900d de wana (maroc).
backtrack je crois quel marche bien. bonne journée
0