Problème pour imprimer

Résolu/Fermé
Fabienne Fort Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 22 nov. 2010 à 13:42
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 1 déc. 2010 à 09:31
Bonjour,

J'ai une imprimante HP PSC 1410 tout en un. Lorsque je place un texte à imprimer
sur la vitre de mon imprimante, la feuille qui devrait être phocopiée resort avec une
marge noire et le texte est illisible.

Par contre quand je veux phocopier depuis mon ordinateur il n'y a pas de problème.

Je viens de changer les cartouches d'encre, et j'ai effectué les nettoyages de ces dernières et du compartiment mais le problème subsite.

Pouvez-vous me donner une solution ?




A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
22 nov. 2010 à 15:32
Bonjour Fabienne,
HP propose un utilitaire de diagnostic de numérisation que tu trouveras à cette adresse, cliquer ici.
Procéder comme dans l'image suivante ici.
Tenter un nouvel essai en débranchant et rebranchant tous les câbles, l'as-tu déjà fait par exemple ?
@+
0
Bonjour glg29,

Je vous remercie pour votre réponse.
Non, je ne connaissais pas cet utilitaire de diagnostic de numérisation et vais l'essayer.
Je vous redonnerais des nouvelles si ça fonctione.
0
Bonjour glg29,


J'ai essayé de faire ce que vous m'avez recommandé mais le probolème
n'est toujours pas résolu.

J'attends d'autres propositions, et vous remercie.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
23 nov. 2010 à 11:00
Bonjour Fabienne,
Pas de chance alors !
Quelques questions avant de poursuivre.
Disposez-vous du logiciel concernant cette imprimante ?
Ce logiciel a t-il été utilisé lors de l'installation du matériel ?
De quelle manière l'imprimante est reliée à l'ordinateur ?
Le scanner est-il éclairé dès lors que vous le sollicitez ? (essayer sans document et capot ouvert)

Tenter de scanner un document sans utiliser le logiciel de l'imprimante en procédant ainsi :
Placer le document sur la vitre et mettre l'imprimante sous tension.
Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Paint.
Ensuite cliquer sur Fichier puis À partir d'un scanner ou d'un ....., terminer par Numériser.
Que se passe t-il ?
@+
0
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse et vos nouvelles propositions.

En ce qui concerne le logiciel de l'imprimante, le seul avec lequel je peux travailler est Photosmart HP, mais je ne l'ai jamais utilisé.

Par contre, il m'a été fourni un CD-ROM vert du logiciel HP Tout-en-un
pour Windows. Que j'ai utilisé lors de l'installation.

Mon imprimante est reliée avec le câble USB à l'ordinateur.

Le scanner est allumé lorsque que je le sollicite (sans document et capot
ouvert).


Lorsque je tente de scanner un document sans le logiciel de l'imprimante,
en procédant comme ci dessus; les données sont envoyées pour numériser
mais rien ne s'imprime.

J'espére avoir répondu le plus clairement possible à vos questions.


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer,
mes meilleures salutations.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
23 nov. 2010 à 14:09
Vous êtes toujours en ligne ?
Si oui, je vous propose, afin de repartir sur de bonnes bases, de désinstaller votre logiciel d'exploitation de l'imprimante, de nettoyer correctement la base de registre puis reprendre l'installation. Il va falloir disposer d'un petit moment tout de même !
@+
0
Bonjour glg29

Est ce que je dois bien désinstaller le CD du logiciel HP ?

ET comment procéder pour le nettoyage de la base des registres ?


En vous remerciant et dans l'attente de vos nouvelles.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
24 nov. 2010 à 15:19
Bonjour Fabienne,

Effectivement, c'est ce que je vous propose de faire. Votre CD du logiciel doit vous permettre d'y arriver. Il suffit de le placer dans le lecteur et y accéder, vous devriez avoir à l'écran une possibilité de désinstallation.

Pour nettoyer la base de registre, un petit logiciel très facile d'utilisation et très compétitif sera à télécharger et installer.

Dans un premier temps, procédez déjà à la désinstallation du logiciel de l'imprimante. Auparavant, ne pas oublier de débrancher le câble USB reliant le PC à l'imprimante.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ggl29,

Je vous remercie sincèrement pour tous vos précieux renseignements.


Dès que je pourrais, avoir un peu plus de temps disponible, je vais
m'en charger et je vous donnerais des nouvelles.

A bientôt
0
Bonjour Ggl29.


J'ai désinstallé le logiciel HP, nettoyé les registres et réinstallé ce dernier.


Le problème subsiste la photopie d'un document resort de mon imprimante
avec une marge noire et le texte est illisible.

Est-ce que ça provient éventuellement de la lampe du scanner qui est usagée ?

Dans ce cas est-ce que je dois envisager d'acheter une autre imprimante ?
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
30 nov. 2010 à 23:14
Bonsoir Fabienne,

Désolé, j'étais également en panne de pc !!

Vous dites pouvoir effectuer des copies, du moins c'est ce qui m'a semblé lire dans vos premiers messages. Il reste à penser que si vous réussissez ces copies, la lampe est opérationnelle !

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi proposer, j'ai épuisé mes idées !
Avez-vous pensé contacter les techniciens d'HP pour expliquer vos soucis ?

Cette imprimante est de quelle année ?

Cordialement.
0
Bonjour glg29,


Je ne peux pas effectuer effectuer de copies.


Mon imprimante a été achetée en 2006.

Oui, j'ai essayé de prendre contact avec un technicien, étant donné
que mon imprimante n'est plus sous garantie, je ne peux plus avoir
de conseils.

Je vous remercie tout de même pour votre aide.


Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 436
1 déc. 2010 à 09:31
Bonjour Fabienne,

Elle n'a que 4 ans cette imprimante, c'est pas énorme !

Possible comme vous le précisez, qu'il soit question de la lampe ou du système de balayage de copie, mais là, une intervention manuelle est forcément de mise.

Peut-être devriez-vous demander un devis de réparation dans votre magasin spécialisé afin de mieux évaluer un éventuel changement d'imprimante !

Désolé de ne pouvoir vous dépanner, les imprimantes ne sont plus très coûteuses de nos jours, mais la votre devrait tout de même être remise en état, à mon sens. Méfiance donc quant au prix proposé lors d'un éventuel devis de réparation.

Je vous souhaite bonne chance quelque soit la décision et réellement navré de ne pouvoir aider.

Cordialement.
0