Tronquer la liste de mails dans Thunderbird ?

Fermé
fchampi - 22 nov. 2010 à 11:41
 fchampi - 22 nov. 2010 à 12:13
Bonjour,

Je suis président d'une petite association musicale, mais la liste des contacts mail commence à être longue...

J'utilise habituellement Thunderbird pour gérer les mails (GMAIL) de l'asso ainsi que le carnet d'adresse, bien plus intuitif et pratique sous Thunderbird qu'avec l'interface Gmail.

Je dois effectuer un mailing pour tenir informer les membres mais le nombre maximum de contacts autorisés pour l'envoi d'un mail est limité à 100 par Gmail.

Je me demandais donc s'il existait par exemple une extension Thunderbird qui gérerait ça et qui tronquerait par exemple la liste de contacts par groupes de 100 adresses et qui enverrait le nombre de mails suffisant automatiquement ?

C'est finalement le principe qu'on utilisait a l'époque avec winrar pour tronquer et limiter la taille des archives afin de les faire entrer sur plusieurs de nos disquettes :)

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
22 nov. 2010 à 11:55
Fais des recherches sur google avec "listes de diffusion".

Et non, ce n'est pas vraiment comparable avec la découpe d'archive ...
0
Merci pour ta réponse très constructive Nabla's...

J'ai déjà recherché sur google et je n'ai pas trouvé c'est pour ça que je poste sur ce forum.
Pour moi c'est comparable à la découpe d'archive mais c'est pas vraiment la partie à commenter dans mon message...
0