Mail étudiant / configuration Thunderbird

Fermé
EtudiantPerdu - 19 nov. 2010 à 20:37
 EtudiantPerdu - 20 nov. 2010 à 14:03
Bonjour,

J'ai récemment choisi de rassembler mes différentes adresses mails dans Thunderbird. Parmi celles-ci il y a l'adresse mail de mon université.
J'ai vainement essayé de configurer celle-ci, mais rien n'y fait. Je peux recevoir les mails mais pas en envoyer, je pense donc que le problème se situe au niveau du serveur SMTP.
Voici ce que dit la FAQ du site de mon université :

"Vous pouvez également consulter vos mails grâce à un logiciel de messagerie (ex : outlook express, thunderbird ...) en précisant comme serveur pop ou imap : uran01.utt.fr et en serveur smtp : celui de votre fournisseur d'accès lorsque vous vous trouvez chez vous, sinon lorsque vous êtes à l'UTT, le serveur smtp est smtp.utt.fr. Vous pouvez aussi utiliser de l'extérieur le serveur smtp authentifié d'uran01.utt.fr (vous devez préciser que l'authentification est la même que celle du serveur entrant (POPs) + suivant les clients de messagerie cochez SSL ou TLS)."

J'ai donc utilisé en SMTP le serveur uran01.utt.fr, mais ça ne fonctionne pas.

Le problème vient peut être du fait qu'il faut "préciser que l'authentification est la même que celle du serveur entrant", mais comment faire alors ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Rémi

A voir également:

6 réponses

Molette4 Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 62
19 nov. 2010 à 22:25
Lorsque tu es connecté au réseau de ton université, est-ce que cela fonctionne ?
0
EtudiantPerdu
20 nov. 2010 à 10:12
Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'avec cette configuration ça ne fonctionne pas. A l'université on peut aussi utilisé smtp.utt.fr comme serveur. Et là peut être que c'est bon. Mais moi je veux pouvoir consulter mes mails de partout.

Merci.

Rémi.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
20 nov. 2010 à 10:21
tu as regardé tes paramètres de comptes ? et plus particulièrement SMTP ? tu dois voir le smtp.utt.fr : tu fais modifier et tu regardes l'authentif pour la passer en SLL/TLS
0
EtudiantPerdu
20 nov. 2010 à 10:52
Oui j'ai tout essayé mais je pense que le problème vient du fait que le serveur d'entrée est le même que celui de sortie, et on peut apparemment dire à Thunderbird que ce sont les mêmes, mais je ne sais pas comment.

Merci.

Rémi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
20 nov. 2010 à 14:00
Je ne comprends pas !!

Je t'ai indiqué où on configure les serveurs SMTP : c'est là que tu renseignes les infos 'sortantes' comme tu dis !

Pour chaque comptes que tu utilises, tu lui dit quel SMTP utilisé et tu le configure avec les regles de sécurité appropriées
0
EtudiantPerdu
20 nov. 2010 à 14:03
Oui oui c'est ce que j'ai fait mais aucun résultat, merci quand même.
0