Clé d'activation non authentique!

glmthug -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est le message que mon ordi affiche quand je le démarre! Dernièrement j'ai eu des soucis avec mon ordi et je l'ai donné à une amie qui l'a remis à son informaticien qui y a installé une version de vista! Mais cette version là semblait être une version d'évaluation et depuis quelques jours mon ordi refuse de démarrer et affiche le message "Clé d'activation non authentique!"

Help!!!

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

bonjour

Quel version légale y avait-il sur votre machine avant le formattage?
Si c'était déjà vista (la même version), il vous suffit de l'activer avec votre clé qui se trouve souvent collé sur l'odinateur.
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

Salut, Sont informaticien, si on peux l'apeller ainci, est peux scupulleux.

Il existe des programmes qui "activent" windows, mais ceux si sont illégaux et le message que tu obtien est surment le fruit d'un de ces programmes dont une mise à jours windows a brouiller le fonctionnement.

C'est vrai également qu'il est possible d'avoire ce même problème avec un licence légale, mais c'est très rare.

Combien as tu payer l'installation (la licence)?
0
glmthug

merci pour vos réponses!

Mon souci madyke c'est qu'il est des parties de la clé sur l'auto-collant derrière l'ordi qui sont illisibles!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Dans ce cas l'informaticien ne pouvait pas l'activer à votre place (=>Jonas971 cen'est donc pas forcément une mauvaise intention).
Sans la clef lisible ça va devenir compliqué surtout si le pc a été formaté, car sans formatage on aurait pu récupérer la clés avant.
En principe si l'ordinateur c'est pas trop ancien on peut faire une réinstallation à partirde le partition de récup et là il n'y a pas besoin de la clé. Mais ici il faudrait savoir si elle est encore là (si elle a existé).
0
glmthug

L'installation a été acquise avec l'ordi!
0