Installateur win 7 ne reconnait pas mon DD

Eric -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai actuellement un problème sur mon pc (ma souris usb n'est plus reconnu par mon pc ça me marque le périphérique est non reconnu, et quand je vais sur des sites, quelques fois la pages ne s'affiche pas du tout ça charge dans le vide).

Donc après avoir passer la journée d'hier à faire du nettoyage avec anti virus, anti spyware, anti malware et que rien n'a abouti, je me tourne donc vers un formatage radical.

Donc j'ai mon windows 7 mais le problème c'est qu'au moment de choisir la partition, il ne m'affiche rien du tout. J'ai la possibilité de recherche via cd/dvd ou parcourir pour trouver les drivers mais le problème c'est que je ne sais pas du tout quels drivers il faut (je suis assez novice en information il faut dire).

Je suis allé sur touslesdrivers.com faire un check, DL ce qu'il fallait etc. Mais à priori ce n'est pas ça. Sinon je n'ai pas de CD de ma carte mère pour télécharger les pilotes (d'ou le fait que je sois passé sur le site touslesdrivers.com).

D'après ce que j'ai lu sur d'autres post, il faut les drivers de la carte mère sur une clé usb mais comme je n'ai pas le CD je ne sais donc pas quoi chercher exactement.

J'ai un PC portable Acer ASPIRE 5536-CF2, AMD athlon 64x2, ATI Radeon HD 3200 Graphics

Donc si vous pouviez m'aider pour me dire quoi faire car là je désespère un peu.

Merci d'avance pour vos efforts.

Amicalement,
Eric.

A voir également:

12 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230
 
Lu'

Normalement tu n'as besoin d'aucun driver pour l'installation de seven. En effet celui-ci as des drivers génériques qui permettent de faire tourner le PC (pas de manière optimum mais il tourne).

Pour installer Windows, tu doit paramétrer le bios de ton PC de manière à ce qu'il boot sur le DVD en premier. Tu ne peut pas installer windows depuis windows.
0
Eric
 
Ah d'accord. C'est donc pour ça qu'il ne reconnaissait pas mon DD.

Donc comment dois-je m'y prendre borisdu, pour configurer le bios afin qu'il boot mon DVD ? (car pour le moment il ne le fait pas)
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230
 
Au démarrage de ton PC regarde en bas de ton écran tu devrai voir afficher: Fx to setup ou le x est un chiffre) ou quelque chose d'approchant. Généralement c'est F1 ou F2 ou F12 ou suppr.

Une fois que tu as taper la touche tu devrai entrer dans le bios (généralement page sans graphique avec un fond bleu).
Tu y navigue qu'avec le clavier. Avec les flèche directionnel vas sur le menu démarrage (ou startup ou un synonyme).

Tu devrai avoir une ligne genre priorité ou device ou quelque chose d'approchant. et juste après soit une liste type HDD/Disque Dur, puis à la ligne Lecteur cd, etc..

Tu doit avoir, sur la partie droite de l'écran des explication sur comment naviguer dans le bios et le paramétrer.

Sur la ligne priorité au démarrage, place lecteur de CD rom en premier, puis disque dur et enfin disquette (si ton portable est équipé). appuis sur échap une seule fois, sélectionne le menu quitter puis quitter en enregistrant les modifications. Tu ne risque pas d'endommager ton ordinateur car les bios de portable sont ultra bridé et à part changer l'heure et la priorité du démarage tu ne peut pas faire grand chose.

Une fois que tu as quitter ton portable vas rebooter et automatique lancer la CD room placer dans le lecteur. Si celui est bootable (c'est à dire que tu peut démarrer dessus, comme le cd d'installation de win7) le programme vas ce lancer. Ensuite tu n'as plus qu'as te laisser guider.

Si tu as accès à un autre portable avec internet pendant l'installation, on peut faire la démarche ensemble.
0
Eric
 
Merci pour ces explications boris.
Malheureusement, je n'arrive pas à accéder à la config qui me permet d'associer mon lecteur dvd à la lecture lors du startup.
En fait les options que j'ai lorsque je suis dans le bios est très limité (il ne m'affiche pas beaucoup de choix, la plupart c'est pour safe mode, restore system etc) par exemple ce qui se rapproche le plus de ce qu'on cherche c'est :

Enable Boot loging (et ça me marque dans description : crée un ntbtlog.txt qui associe tous les drivers pour le lancement lors du startup). Donc je clique sur ça mais ça ne fait absolument rien, ça m'emmène directement sur ma page de démarrage classique windows.

j'ai jeté un coup d'oeil dans le fichier en question pour voir si je pouvais le configurer directement à travers le .txt mais ça m'affiche ça :

Microsoft (R) Windows (R) Version 6.1 (Build 7600)
11 22 2010 18:59:05.359
Loaded driver \SystemRoot\system32\ntkrnlpa.exe
Loaded driver \SystemRoot\system32\halmacpi.dll
Loaded driver \SystemRoot\system32\kdcom.dll
Loaded driver \SystemRoot\system32\mcupdate_AuthenticAMD.dll
Loaded driver \SystemRoot\system32\PSHED.dll
Loaded driver \SystemRoot\system32\BOOTVID.dll
Loaded driver \SystemRoot\system32\CLFS.SYS
Loaded driver \SystemRoot\system32\CI.dll
Loaded driver \SystemRoot\system32\drivers\Wdf01000.sys
etc etc (bon la liste est longue bien entendu)

Y a t-il un commande spécial à faire parce que mon pc portable est un Acer Aspire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230
 
Ok tu est sur d'être aller dans le bios?

Parce que recovery mode est un mode qui permet de remettre ton PC comme lorsque tu l'a acheter (plus ou moins),

Safemode, est un mode sans échec qui permet de charger Windows avec le minimum de paramètre possible pour dépannage ou traitement antivirus.

Tu peut tenter un remettre ton PC grâce à la partition de recovery.

Petite question, qu'est cce qui est afficher au démarrage de ton PC les menus accessible par les touche F
0
Eric
 
Setup F2
Et quand je suis dans le mode il me propose ensuite deux choix quand j'y suis :

Windows 7 (si je clique dessus il lance windows normalement)
Et je peux appuyer sur F8 pour aller dans les options avancées (c'est là où j'étais quand je t'ai cité à peu près ce qu'il y avait).

J'aimerai vraiment formater mon PC car là, j'ai trop de problème (je ne peux pas utiliser firefox ou internet explorer car les pages se chargent dans le vide quand je tape une adresse) et pour l'instant seul google chrome est stable même si je dois toujours faire une réactualisation de page quand je cherche un truc sur google pour aller sur un site.
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230
 
à par F2 au démarrage tu as essayer supp ou F1 ou F12?
0
Eric
 
je vais essayer maintenant et je te tiens au courant
0
Eric
 
bon j'ai essayé les touches, rien à faire. Au mieux je retombe sur le même écran que F8.

Sinon j'ai fait un restore mais le problème au niveau des pages internets avec mozilla et internet explorer persiste. :-(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

vu que c'est un portable de marque ACER, il suffit de tapoter sur la touche F10 au démarrage et le processus recovery ACER devrait démarrer pour lancer la restauration d'usine.
0
Eric
 
j'ai essayé, ça ne se lance pas. ça me ramène à l'affichage windows :-(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
si ton pc fonctionne, regarde dans la gestion des disques s'il y a la partition Recovery, peut être qu'elle est marqué Pqservice, si c'est le cas reviens je te donnerais une solutions pour l'activer.

Pour accéder à la gestion des disques, clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour Le druide et Eric
C'est ALT F10 qu'il faut faire.( tenir ALT appuyé et tapoter sur F10)
Sinon, il doit y avoir dans la partition principale un dossier ACER et ERecovery a l'interieur pour lancer la restauration sortie d'usine.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
désolé de te contre dire, c'est F10, il dit et je souligne :

Y a t-il un commande spécial à faire parce que mon pc portable est un Acer Aspire ?
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Justement, j'ai entre les mains un portable ACER ASPIRE 7735
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
alors tu m'étonnes ! j'ai des pc de bureau ACER et lors de la restauration j'utilise Alt+F10, et pour les portables c'est uniquement F10
0
Utilisateur anonyme
 
RE
Si je fais F10 tout seul, j'ouvres un ecran noir pour " Modifier les options de demarrage "
J'ai vu des cas ou c'etait ALT GR F10.
Pour mon PC de bureau ACER Aspire, oui c'est aussi ALT F10
0