Internet explorer provoque plantage

zouzi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai souvent l'indication suivante donnée par l'antivirus Norton:

"utilisation élevée de mémoire due à internet Explorer" et quelques minutes après, l'ordi s'arrête.

Une solution à mon pb. ?

Merci par avance

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8 réponses

aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
Bonsoir,

Norton n'est pas très fiable, il serait plus judicieux le remplacer par une protection plus performante, comme Antivir ou Comodo Internet Security..

Windows est-il à jour ?
Tu peux vérifier dans Internet Explorer, sous l'Onglet "Outils". Tu vas sur le site Windows Update et tu télécharges les mises à jour sécuritaires.

aloes
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zouzi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ok je vais essayer ta manip
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zouzi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
@ aloes

Je suis à jour mais le pb. persiste
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aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
Tu as vérifié dans le Gestionnaire des tâches quelle est l'application qui consomme le plus ?

Ctrl+Alt+Delete, puis onglet Processus.

aloes
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zouzi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
@aloes

J'ai vérifié le processus qui dit:

iexplore.exe 25000 KO

Ce qui confirme en fait ce que Norton signalait
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aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
Ce n'est pas excessif, chez moi c'est 29000 pu 36000, ça dépend.
C'est peut-être une infection.

Télécharges Malwarebyte's ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs, désactive le pare-feu Norton et ouvre Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
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zouzi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
@aloes
merci pour ta réponse. Je me suis absenté qques jours. Je vais essayer ton "médicament" :)
A+
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zouzi Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
@aloes

le pb. persiste, et quand je vais sur you tube par ex., l'ordi s'arrête après l'avertissement de Norton
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aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778
 
J'attends toujours ton rapport Malwarebyte's !
Désactives bien Norton avant de faire le scan.

aloes
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