Home cinéma Sony STR-DE375 Problème de son

Raider1 -  
 Raider1 -
Bonjour,

Je possède un Home cinéma Sony STR-DE375 et depuis environ une année ila des problèmes de sons. En effet de manière fréquente et irrégulière je perds le sons des 2 hauts-parleurs avant en faisant un clic (je m'y connais pas trop mais c'est comme un relais qui se désenclenche) et là je dois changer de mode pour toujours avoir du son mais parfois tous les hauts-parleurs se coupent avant de se réactiver quelques dizaines de minutes plus tard. Cela se produit surtout en Dolby V et je suis obligé de mettre en Dolby PL ou Hall pour toujours avoir du son. Mais depuis hier plus de son. Enfin il vient par moments et repart ou je n'ai que la musique mais pas les paroles.

Je l'ai donc débranché entièrement et je l'ai ouvert. J'ai découvert pas mal de résistances et de condensateurs qui étaient pliés et touchaient d'autres composants. Je les ai donc remis en position normale en espérant résoudre ce problème. J'ai également nettoyé la poussière. Ensuite j'ai tout rebranché mais un peu différemment.Et la ça marche pas pas comme avant. Il m'est impossible de bénéficier du mode Dolby V (le son sort uniquement du subwoofer) ainsi que des 2 hauts parleurs avant. Malgré ça ça fonctionne mais il fait également des clic clac assez fréquemment mais sans rien désactiver cette fois-ci.

Je sais qu'il est bien vieux mas si je pouvais éviter d'en racheter un ce serait bien étant donné le prix que ça coûte un tel appareil.

Je voulais donc savoir si il était possible de résoudre ce problème et si oui de quelle manière.

Merci d'avance et bonne soirée

A voir également:

3 réponses

tarascon2

bonsoir
pas la peine de redresser tous les condo,c est normal, ou presque, vérifier si court circuit ,fil qui se touche dans les HP
0
Raider1

Bonsoir tarascon2,

Je vous remercie pour votre réponse cependant ce n'est pas le ca. Aucun court circuit n'est à déploré sur un haut-parleur ou aux prises de l'ampli. Du moins à l'extérieur tandis qu'à l'intérieur j'ignore si un court-circuit s'est produit ni comment. Mais je voulais savoir si vous saviez si c'était possible que ce soit un fusible un peu trop vieux pourrait causer ce genre de problème?

Merci d'avance et bonne soirée
0
tarascon2

bonsoir
un fusible est bon ou mort,c est les relais qui se coupe et se rallume et peut provenir de beaucoup de choses,est ce que les relais sont protégés par un fusibledes fois que,ci c est le cas ils se trouvent devant.vous devriez enlever la façade et le dessus et de l allumer, voir s il n y a pas de fils qui merdaient en les bougent,vous pouvez toucher tous sans risque,sauf l alimentation et les regulateur et triac.a distance pas possible de vous aider plus,desoler
0
Raider1

Merci pour votre réponse, je vais essayer de faire ce que vous dites. Cependant à quoi peut ressembler un relais dans un appareil électronique et de quelle taille? Je sais juste que c'est une bobine avec un contacteur qui peut commuter en 2 positions (ou plus je crois).

Merci pour votre réponse.
0