Pb reception gulli france4 lcp par satellite

Fermé
davicor - 21 nov. 2010 à 20:22
 yann - 28 mai 2012 à 14:23
Bonjour, je rencontre le même pb, je ne pense pas que ça soit la parabole car je reçois bien les autres chaines ,par contre j'ai remarqué que les chaines défectueuses se trouvaient sur la même fréquence?!?



je rencontre le même pb,
A voir également:

4 réponses

j'ai un ami qui a une antenne satellite et qui vit à londres il ne reçoit plus la 4 (chaine 14 chez nous) si quelqu'un peut me dire ce qu'il doit faire et sur quel numéro de canal il doit se caler je lui en serai très reconnaissante merci d'avance
0
échos du sat
3 déc. 2010 à 20:52
encore !! et voici pour autre rappel !!:

canal + canalsat ayant restructuré son plan de fréquence sur astra 1 le 12 octobre dernier, certaines chaines de la tnt et autres du bouquet payant ont changé de fréquence, comme les radios. Il y a lieu de refaire une nouvelle memorisation, recherche automatique, pour les demodulateurs canal ready tntsat et reparametrer les terminaux sat viaccess fonctionnant avec la carte d'abonnement seule 39 pour retrouver toutes les chaines, dont LCP, Gulli, France 4 etc.. si probleme sur TF 1 HD et France 2 HD idem, relancer..

Les abonnes au parc locatif, carte 18, ne sont pas concernés pas cette x éme restructuration spectrale qui permet de regrouper toutes les 19 chaines gratuites de la TNT dans la même bande haute ( 22 khz) et uniquement en polarisation verticale (13 v)
0
bien pour le rappel, mais une explication plus poussée aurait été la bien venue!
reparamètrer oui, mais comment?
0
g eu le même souci
Après vérif de la parabole, des connectiques,(99% de force signal et 92% de qualité), réinitialisant la recherche des stations, sans succès, (toujours le même message: signal absent ou crypté)

je me suis aperçu que le problème venait de la base du téléphone portable, posée sur le même meuble que le terminal parabole, à 70cm.
En interposant un écran ou en la déplaçant à 1m50, la qualité est revenue.

Et en la rapprochant ou en décrochant le combiné à proximité du terminal, je repoduisais le brouillage.

il doit s'agir d'un couplage fréquence satellite/base (harmonique possible) rentrant soit par le coaxial soit directement sur l'étage de traitement dans le terminal.
Michel
0
merci beaucoup Michel, mon souci venait effectivement de ma base téléphone
0
Un grand merci a Michel

Mon problème de recpetion de Gulli et de France 4 est réglé
Cela venait effectivement de la base de mon téléphone sans-fil DECT

Base déplacée : problème régé

Incroyable...
0
Même problème. Réglé grâce à vous . Merci!!!
0
ce probleme est largement repertorié et connu par les " Aides au diagnostic en reception satellite" (voir google) qui disent notamment:

"
18/ Avez-vous une source radio / électrique quelconque à proximité, perturbante, créant des ecrans noir, par des interférences, des micro-coupures aléatoires dues aux appareils éléctro-ménagers, aux solutions Gsm, 1.7/1.9 Ghz , ( notamment 3G et futur 4G) portables, télécom, casque audio HF, micro HF, radiocom, wifi, cam sans fil, station meteo sans fil, Dect ( 1880-1900 Mhz), radioamateur, relais et faisceaux hertziens, THT, domotique en général, EDF, compteur EJP, etc .....) qui peuvent se produire aléatoirement ou régulièrement à des tranches d' horaires identiques.

nb: certaines têtes mal filtrées sont plus effectées que d'autres, changez pour voir..mais un câble coaxial non-adéquat (indice de protection insuffisant ) peut aussi être soupconné, comme une entrée HF directement sur le récepteur TNT..
0