Ma souris ne répond plus !!!!!

patapouf -  
 patapouf -
Bonjour,j'ais windows et depuis 2 jours ma souris reste figée , j'ai déja envoyé un Sos, mais je ne vois pas dans le forum ou se trouve ma question , aurais je fait une erreur , peut etre une personne charitable est deja venue a mon secours , alors je renouvelle ma question , merci beaucoup de m'aider

8 réponses

louis. Messages postés 63 Statut Membre 31

soit plus clair et elle sans file;etc
0
patapouf

je ne sais pas m'exprimer autrement , ma souris ne répond plus , ca ne m'est jamais arrivé, je suis complètement affolée , je ne suis pas très forte en informatique, alors s'il te plait aide moi encore , en me donnant la marche a suivre , merci
0

Ta sourie et elle sans file ?
0
patapouf

c'est la souris du portable, elle est sans fil relié a la clé usb... est ce que je m'exprime bien ...j'ai encore beaucoup de progrès a faire merci
0

si je comprend bien tu parle pas de la plate forme sur le clavier mais bien d'une sourie a coté qui et donc sans file et qui communique avec une clef USB

Si c'est ça déjà vérifie les pille
Si non sous la sourie il y un bouton connecte et sur la clef USB aussi dans se cas la appuis sur les deux bouton connect en même temps et laisse ton doit dessus
0
patapouf

donc je viens de suivre tes conseils , mais rien ne marche...pourtant cette fameuse sourie s'allume... il faut qu je te dise que la sourie de la plate forme ne fonctionne pas non plus... donc aucune possibilitée pour eteindre le pc , que de couper le courant .. d'autre part lorsque j'allume le pc , le fond d'ecran est corect, mes icones aussi , c'est cette foutue sourie qui fait sa tete de cochon...ou alors cela vient de l'ordi qu'en penses tu ???je me fie a toi... comment renter dans mon ordi !!!!
0

avec le bouton Windows tu ouvre le menu démarrer et tu va grâce au flèche dans panneau de configuration puis sur sourie et en fin sur matériel la tu vérifie que c'est bien ta sourie qui est sélectionnée et tu vérifie aussi qu'elle est marque comme fonctionnement correctement.
0
patapouf

suite a tes conseils , quand fut le moment de vérifier la sourie, il y a une fenetre qui s'ouvre et qui me dit " systhème d'erreur veuillez contacter microsoft" cet ordi est malade ... je suis désolé de te donner du mal pour moi , j'ai envie de balancer cet ordi par la fenetre, je me disais pourquoi ne pas faire une restauration, crois tu que cela changerait les choses ,???mais non puisque ma sourie ne marche pas ...pour le moment tu as tout pour moi merci mais je reste dans le caca.
0

la j'ai tout fait pour trouve mais je ne voit pas
fait une analyse système mais je ne sait le faire que sur HP car les pilote pour les sourie, etc. Sont différentes en fonction des marque et on n'y accédé pas de la même façons

je veut dire par analyse système une analyse de la carte mère et non des virus.

Si non si tu n'a pas de doc important ou autre il faut en effet penser a utilisé les CD de restauration .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patapouf

je suis désolé de te donner tout ce mal , je ne trouve pas les docs pour faire une analyse systhème, et je cherche le CD pour faire une restauration, des que j'aurai abouti a quelque chose je ne manquerai pas de te le faire savoir ..qui sait j'aurai peut etre encore besoin de tes services, tu m'as tellement aidé jusqu'a present , vraiment je te remerci pour ta patience je suis une mamie et j'ai encore beaucoup a apprendre , c'est pourquoi je prends des cours informatique "chut" alors prochaine étape restauration.
0

je pense quand même que la restauration est un bien grand mot

Il n'y a pas de problème.
quelle est la marque de ton ordinateur ?
0
patapouf

je n'ai pas encore fait la restauration,... pour la marque de mon ordi c'est " HP "
0

si non enlève l'USB qui sert a la réception puis reconnecte la a ton ordinateur sur un autre port USB .
0
patapouf

avant de suivre tes derniers conseils, dis moi si la marque HP t'ouvre d'autres horizon ...je suis désolé de te donner autant de mal mais je crois que tes dernières informations vont aboutir " je le sens " donc donne moi si tu peux d'autres nouvelles en ce qui concerne HP.merci,
0

comme explique plus haut va dans panneau de configuration mais au lieu d'ouvrir le menu sourie ouvre " gestionnaire de périphérique puis su sourie la tu choisie ta sourie
( avec entre )puis avec Tab tu va dans pilote et tu choisie mettre a jours le pilote
0
patapouf

merci beaucoup pour toutes tes explications , donc avec ton aide et celui de ma soeur , nous avons effectivement mis a jour le pilote et tout est rentré dans l'ordre , c'est une bonne chose de faite , et je m'en souviendrai , je suis très touché de voir qu'il y a des personnes comme toi et tant d'autres qui sont patient et devoués pour venir a un appel au secours ..j'espère ne plus rencontrer une panne... " entre guillemet " si je pouvais te mettre une note je donnerai 10/10. bravo a toi !!!!
0
patapouf

je ne vois pas ou je t'ai répondu ,aurais je fait une erreur .???
0
untenshu

bonjour

vérifiez simplement que votre pilote est à jour : panneau de configuration / souris puis dans les onglets regardez si vous voyez votre pilote ( vous devez avoir l'option : mettre à jour le pilote )
; si vous ne trouvez pas allez sur le site : "touslesdrivers.com" et après acceptation de l'installation du plug-ins lancez une détection , une liste des pilotes pour votre ordinateur vous sera proposée, il ne vous restera plus qu'à installer les derniers sortis pour que votre ordinateur ait les bons pilotes

cordialement
0
patapouf

merci pour votre réponse , vous avez du voir que j'étais completement perdue,effectivement avec ma soeur j'ai mis a jour le pilote , comme vous me l'avez conseillé, et cela a bien fonctionné,en tout cas j'ai retenue un de vos conseil suplementaire pour aller sur le site " touslesdrivers.com " en tout cas j'aurai appris pas mal de chose avec cette panne.eh oui on en apprend tous les jours.heureusement qu'il existe des personnes comme vous pour venir a notre aide aussi vite !!! je n'oublierai pas ... bravo a vous.

et encore merci pour tout
0