Comment nettoyer un ventilateur d'ordinateur

Résolu/Fermé
tamtam59 -  
 willefoudespc -
Bonjour, j'ai un gros problème car on ordinateur sonne pour m'indiquer que le ventilateur est sale mais je ne sais pas comment faire pour le nettoyer.Le mieux ce serait de pouvoir le faire sans démonter l'unité centrale

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Tu n'as pas le choix : la poussière se colle très bien et fortement sur les pales des ventilos.
Donc, débranche absolument ton courant, ouvre la tour et nettoie tous les ventilos avec un pinceau doux, puis aspire toutes les cochonneries que tu verras aussi ailleurs.
14
eyoh

Même si c'est un gros up, sa se trouve sur google, et surtout ne pas lavez son PC avec un aspirateur sa fait de l'éléctricité statique et sa le fou en rideau. Bombe a air comprimée
7
kiksesse

bonjour, que voulez vous dire "ça le fout en rideau", car j'ai nettoyé mon pc (ventilateur, et avec un aspirateur aspiré légérement la poussière) mais maintenant quand je le rebranche, écran noir et des bips de 2ou3 secondes toutes les 2 secondes. j'ai regardé les barettes mémoire, etc et apparemment tout est bien branché. pourrait t'il y avoir eu un problème d'éléctricité statique? merci de me répondre je suis bien embêtée. merci;
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonjours
acheter petite bombe à aire soit chez revendeur informatique
soit dans un grand supermarché (style carrefour auchan etc)
déja arreter ton ordi
le débrancher
ouvrir le coté accéxible composant néttoyer le plus gros au pinceau fin puis finir avec l'achat sité plus haut
ne pas oublier de néttoyerl'alimentation en même temps

5
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur 5 737

Bonjour,

Quelle est la marque de ton Bios ?
Si c'est un Award, succession de bips longs = problème de Ram.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Et pourquoi pas te laver les pieds sans enlever ni chaussures, ni chaussettes ?

Bye.
2
gnié

Bouffon
0
florach

mdr!
0
willefoudespc

très marrant..
0
lamisslol

moi on ma dis qu'il exister des bombes pour nettoyer les ventilateur , mais si tu en n'a pas tu peut le faire avec un aspirateur ! sans rien demonter
0

L'aspirateur après la bombe, oui. Mais l'aspirateur seul, ça ne suffit pas ! Les pousières qui adhèrent restent en place.
0