Serveur

Fermé
nicolas2paris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 21 nov. 2010 à 12:56
nicolas2paris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 21 nov. 2010 à 16:58
Bonjour,

J'aimerai crée un serveur familial avec:

- 2 Disques Dur de 1,5 To chaque
- Assez de mémoire vive pour que 50 personnes puisse l'utiliser en même temps
- des restriction d'accès (dossier, lecture réécriture ...)
- nom d'utilisateur et mot de passe
- consultable partout dans le monde via internet
- pas de HTML ou PHP un logiciel

Possibilité d'installer des logiciel (suit office, photoshop, ...)

Merci

2 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
21 nov. 2010 à 13:47
Quelle est ta question exactement ?

Mais bon déjà première chose, ton serveur ne peut pas être "familiale" s'il est destiné à être utilisé par 50 personnes en même temps. Ensuite pour pour ça il doit avoir une très très grosse connexion internet, et même la fibre optique numéricable ne suffirait pas.

A mon avis le plus simple est de passer par un serveur dédié que tu louerais genre chez OVH ou d'autres fournisseurs, là tu aurais une bande passante suffisante pour permettre ça.

Mais pour pouvoir installer des logiciels comme Photoshop il faut obligatoirement qu'il soit sous windows, et donc faut que tu payes en plus la licence.

Pour gèrer les droits d'écriture et de lecture, sous windows je ne sais pas comment ça se gère, mais sous linux c'est ultra simple (cela dit sous linux tu peux installer plein de logiciels, mais pas ceux de la marque adobe, ya toujours des équivalent qui fonctionnent comme gimp, inkspace...).
0
nicolas2paris Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
21 nov. 2010 à 16:58
Alors je reformul

- 2 Disques Dur de 1,5 To chaque
- Assez de mémoire vive pour que 15 à 25 personnes puisse l'utiliser en même temps
- des restriction d'accès exemple
3 Personnes ici A B et C A est l'administrateur il peut acceder a tout les dossier B ne peut pas acceder aux dossier de a ni de C etc ...
(dossier, lecture réécriture ...)
- nom d'utilisateur et mot de passe
- consultable partout dans le monde via internet
0