Formule Excel

Résolu
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une feuille excel sur les match de ligue 1, avec les score j'aimerais que cela rajoute une victoire, un nul ou une défaite dans le classement. Mais je ne trouve pas de formule pour ça. Merci d'avance.

10 réponses

Diplo

Bonjour

Voilà ce que je te propose, tu n'a qu'à entrer le résultat des matches dans tes petits tableaux, le reste est automatique.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijIz38Fn8.xls

Ce n'est peut-être pas la solution la + élégante, je ne suis pas un pro mais ça à l'air de fonctionner.
Surtout ne touche rien au tableau de classement, ni à la feuille "Traitement", je te conseille même de protéger tout sauf les scores.
Il faudrait affiner le classement en cas d'égalité. Pour l'instant je n'ai retenu que, nombre de points, différence de buts, ordre alphabétique. Je ne connais pas les règles exactes mais il doit y avoir le nombre de buts marqués etc..

C'est vraiment pour dire de s'amuser car il doit exister des dizaines de trucs sur le net mais bon....
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Sans changer ton tableau tu peux utiliser la fonction SOMMEPROD pour faire tes calculs. Pour plus de simplicité , je t'ai nommé tes zones de saisie afin de simplifier la formule.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijuwhAhEe.xlsx

Tu peux simplifier tes formules de calcul des buts de la journée comme je t'ai fait sur la première.

Comme le score de Lyon est favorable il est intégré : allez OL !
1
Diplo

Je me doutais bien qu'il existait une solution plus élégante...
C'est bien mieux comme ça,.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour Diplo,

Merci pour ton message et d'accord avec toi :

on t'aurait certainement conseillé sur l'organisation de ta feuille

mais il est aussi possible de regrouper les saisies comme l'a fait olympiklyon qui choisira sa solution.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Supposons le score en colonne C et D
=SI(C7>D7;"Victoire";SI(D7>C7;"Défaite";"Matche nul"))

A+
0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

enfaite j'aimerais que cela rajoute +1 dans les victoire dans le classement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Où sont (quel colonne)..
Les scores. ?
Les victoires ?
Colonne victoire seule ou + colonne défaite et match nul ?
0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

enfaîte j'ai mis les 38 journée avec tout les match et à coté j'ai fait le classement avec les points victoires nuls et défaite et les buts et j'aimerais que quand par exemple C7>D7 çà ajoute 1 victoire dans l'équipe correspondante et 1 défaite dans l'autre.
0

Sans avoir ton tableau c'est un peu compliquer, tu pourrais mettre ton classeur sur CiJoint.com et mettre le lien dans un poste suivant ?
0

0

Je ne sais pas ouvrir ton classeur, tu peu pas le mettre en xlsm ?
0
Diplo

Bonsoir

Tu aurais dû poser la question + tôt, on t'aurait certainement conseillé sur l'organisation de ta feuille.
Telle qu'elle est présentée, en petits ilots de résultats, l'automatisation est lourde à réaliser, à moins de passer par un tableau intermédiaire qui va rassembler tous les résultats de la saison.
Ce n'est que mon avis

Allez l'OL
0

Merci beaucoup pour vos classeurs déjà fait. c'est exactement ce que je désirai.
0