Formule Excel
Résolu
olympiklyon
Messages postés
63
Membre
Dernière intervention
-
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une feuille excel sur les match de ligue 1, avec les score j'aimerais que cela rajoute une victoire, un nul ou une défaite dans le classement. Mais je ne trouve pas de formule pour ça. Merci d'avance.
J'ai fait une feuille excel sur les match de ligue 1, avec les score j'aimerais que cela rajoute une victoire, un nul ou une défaite dans le classement. Mais je ne trouve pas de formule pour ça. Merci d'avance.
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
10 réponses
Bonjour
Voilà ce que je te propose, tu n'a qu'à entrer le résultat des matches dans tes petits tableaux, le reste est automatique.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijIz38Fn8.xls
Ce n'est peut-être pas la solution la + élégante, je ne suis pas un pro mais ça à l'air de fonctionner.
Surtout ne touche rien au tableau de classement, ni à la feuille "Traitement", je te conseille même de protéger tout sauf les scores.
Il faudrait affiner le classement en cas d'égalité. Pour l'instant je n'ai retenu que, nombre de points, différence de buts, ordre alphabétique. Je ne connais pas les règles exactes mais il doit y avoir le nombre de buts marqués etc..
C'est vraiment pour dire de s'amuser car il doit exister des dizaines de trucs sur le net mais bon....
Voilà ce que je te propose, tu n'a qu'à entrer le résultat des matches dans tes petits tableaux, le reste est automatique.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijIz38Fn8.xls
Ce n'est peut-être pas la solution la + élégante, je ne suis pas un pro mais ça à l'air de fonctionner.
Surtout ne touche rien au tableau de classement, ni à la feuille "Traitement", je te conseille même de protéger tout sauf les scores.
Il faudrait affiner le classement en cas d'égalité. Pour l'instant je n'ai retenu que, nombre de points, différence de buts, ordre alphabétique. Je ne connais pas les règles exactes mais il doit y avoir le nombre de buts marqués etc..
C'est vraiment pour dire de s'amuser car il doit exister des dizaines de trucs sur le net mais bon....
bonjour
Sans changer ton tableau tu peux utiliser la fonction SOMMEPROD pour faire tes calculs. Pour plus de simplicité , je t'ai nommé tes zones de saisie afin de simplifier la formule.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijuwhAhEe.xlsx
Tu peux simplifier tes formules de calcul des buts de la journée comme je t'ai fait sur la première.
Comme le score de Lyon est favorable il est intégré : allez OL !
Sans changer ton tableau tu peux utiliser la fonction SOMMEPROD pour faire tes calculs. Pour plus de simplicité , je t'ai nommé tes zones de saisie afin de simplifier la formule.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijuwhAhEe.xlsx
Tu peux simplifier tes formules de calcul des buts de la journée comme je t'ai fait sur la première.
Comme le score de Lyon est favorable il est intégré : allez OL !
Bonjour,
Supposons le score en colonne C et D
A+
Supposons le score en colonne C et D
=SI(C7>D7;"Victoire";SI(D7>C7;"Défaite";"Matche nul"))
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Où sont (quel colonne)..
Les scores. ?
Les victoires ?
Colonne victoire seule ou + colonne défaite et match nul ?
Les scores. ?
Les victoires ?
Colonne victoire seule ou + colonne défaite et match nul ?
enfaîte j'ai mis les 38 journée avec tout les match et à coté j'ai fait le classement avec les points victoires nuls et défaite et les buts et j'aimerais que quand par exemple C7>D7 çà ajoute 1 victoire dans l'équipe correspondante et 1 défaite dans l'autre.
Sans avoir ton tableau c'est un peu compliquer, tu pourrais mettre ton classeur sur CiJoint.com et mettre le lien dans un poste suivant ?
Bonsoir
Tu aurais dû poser la question + tôt, on t'aurait certainement conseillé sur l'organisation de ta feuille.
Telle qu'elle est présentée, en petits ilots de résultats, l'automatisation est lourde à réaliser, à moins de passer par un tableau intermédiaire qui va rassembler tous les résultats de la saison.
Ce n'est que mon avis
Allez l'OL
Tu aurais dû poser la question + tôt, on t'aurait certainement conseillé sur l'organisation de ta feuille.
Telle qu'elle est présentée, en petits ilots de résultats, l'automatisation est lourde à réaliser, à moins de passer par un tableau intermédiaire qui va rassembler tous les résultats de la saison.
Ce n'est que mon avis
Allez l'OL