Impossible d'enregistrer les chaines

Fermé
21mary - Modifié par irongege le 21/11/2010 à 10:09
 db19 - 23 nov. 2010 à 14:16
Bonjour,

ai une ancienne télé avec qu'une prise péritel, un lecteur enregistreur DVD VHS LG RC388 et un decodeur TNT adsl.
impossible d'enregistrer les chaines dans le lecteur enregistreur
bien mis reception satellite, RGB et toujours rien
pourriez-vous m'aider ? merci d'avance

Marylene de Dijon


A voir également:

11 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 nov. 2010 à 10:06
Bonjour,
Comment as-tu relier tout ça?

Ton câble antenne sur le décodeur, une péritel de ton décodeur a ton enregistreur, et une autre péritel de l'enregistreur a la TV?
0
le decodeur est branché sur la live box avec un cable informatique
le decodeur a donc une pertitel entrée qui va à la télé, une sortie qui va au magnetoscope dvd
le magnetoscope possede 2 peritel, on a essayé les 2 mais rien y fait
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 nov. 2010 à 10:28
Donc de la Box au décodeur, c'est OK

Du décodeur, tu as 2 sorties :
Une qui va a la TV==> OK
Une qui va à l'enregistreur DVD, et c'est lui qui ne veut pas enregistrer?

Si tu inverse les péritel, mettre celle qui va a l'enregistreur, a la TV, ta TV reçoit bien le signal?
0
je viens de faire, pluie dans la télé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 nov. 2010 à 10:39
Je ne connais pas ce décodeur, mais derrière, c'est bien 2 sorties péritel, il n'y a pas 1 entrée péritel?
car c'est ce que tu as marqué tout a l'heure mais je pensait a une erreur de frappe.

0
2 peritels
celle du haut: connexion avec le televiseur
celle du bas: connexion avec d'autres équipements
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 nov. 2010 à 10:56
Donc celle du bas, quand tu la branche sur ta tv, t'as pas d'image?
Le problème doit venir de là, mais je ne comprends pas pourquoi.
Normalement, les 2 péritels doivent envoyer la même chose, on en branche 1 sur la TV (celle du haut), et l'autre sur un magnéto, ou un enregistreur DVD, dans ton cas.
mais en les inversant, sa devrait marcher aussi.

Tu n'as pas dans les réglages de ton décodeur (menu) un moyen "d'activer" la 2eme peritel?
En même temps j'y crois pas trop, normalement les péritel sont toujours actives.
0
merci de m'avoir répondu, c'est super sympa
je crois que je vais faire une croix sur mon enregistreur
pas grave, serai moins souvent devant la télé ainsi, faut prendre les choses avec philosophie
re merci et bon dimanche
soleil sur dijon
amicalement
Marylène
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 nov. 2010 à 11:52
Sinon, plus simplement, avant de capituler...
essaye ceci :
Décodeur sortie TV branchée sur l'entrée de l'enregistreur.
Une autre péritel de la sortie de l'enregistreur vars ta TV.
0
déjà essayé sans aucun résultat
merci tout de meme
0
Bonjour
Si vous recevez la télé par l' adsl , je ne suis pas sûr que vous puissiez mémoriser une quelconque chaîne sur votre enregistreur DVD .
Pour enregistrer , je pense qu'il faut mettre votre décodeur sur la chaîne choisie et caler votre enregistreur toujours sur la même position dédiée au décodeur ( ce peut être ''Line 1 '' , ''AV1'' , ''AUX1" ou quelque chose de semblable car je ne connais pas le LG - à trouver sur le mode d'emploi de l'appareil -)
Cordialement
0