Suis-je victime d'une escroquerie?

Résolu
dydy - 21 nov. 2010 à 08:44
 ANTHO1810 - 31 janv. 2011 à 20:32
bonjour
je cherchai un canapé dangle sur le bon coin une dame me repond comme koi elle faisait don de ce canapé pour cose de mutation suite au décès de son mari donc elle vit a Benin elle a engagée une compagnie de transport qui doit me livrer le canapé.
au debut la dame me disait que je navait pas de frais ensuite elle me recontact tjr par mail en me disant que je dois payer 100euros de frais de douanepuis la compagnie de tansport me contact a leur tour par téléphone et me disent de faire un virment pour les frais de douane sinon ils ne me liveraient pas le canapé ils essayaient de mapeler jusqu'a 22h30 le soir qu'en pencez vous? suis-je victime dune arnaque?

6 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
21 nov. 2010 à 08:58
Bonjour,

Oui ce type d'escroquerie est bien connu. Même procédé pour voitures, chiens etc.

Ne verse surtout aucun acompte et ne communique pas tes coordonnées bancaires.

Cordialement
1
merci pour ta reponse cest gentil merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
21 nov. 2010 à 20:49
;-)
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
21 nov. 2010 à 08:59
jr,

Bien sur Arnaque

Je suppose que vous devez envoyer les frais par Western Union ou Money Gram ....

Pas de transaction avec l'Afrique de l'ouest.
0
Bonjour
Cherchez vous même
Avez vous une idée de la position du Bénin sur une mappemonde ?
Avez vous une idée des manipulations pour vous le livrer en France ?
Concluez vous même sachant que le Bénin est le champion des arnaques et mensonges sur internet
0
Bonjour..
Rien que l'association des mots Bénin Et don indique clairement une arnaque bien grasse...
Faire venir un canapé du Bénin, drôle d'idée..
Méfiance et surtout un petit peu de bon sens!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton histoire de canapé me fait super rire car a l'instant que je lisais ton histoire la compagnie viens de m'appelé. heureusement que je suis tombé sur cette page même si je senté l'arnaque gros comme une montagne je suis mord de rire car c tout a fait le même scénario.
je v toute de suite prévenir le bon coin de cette énorme arnaque qui a déjà du faire quelque victime
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 09:00
bonjour, il suffit de leur proposer de venir chercher le canapé vous-même et si vous n'avez plus de nouvelles d'eux les choses seront claires. C'est probablement une arnaque classique mais ça ne coûte rien de vérifier.
-1