Impossible XP
jybou
Messages postés
98
Statut
Membre
-
jybou Messages postés 98 Statut Membre -
jybou Messages postés 98 Statut Membre -
bonsoir à tous les mordus et couche-tard, évidemment un p'tit problème, voilà de quoi est-ce qu'il est question., j'ai un PC(de trop!!), qui refuse systématiquement l'installation de win XP fam, il plante régulièrement à la copie des dll, avec 1 cd win xp fam et aussi avec un autre, j'en ai acheté 2, le disque dur est en bon état, puisque je l'ai monté en double pour créer des partitions sur un autre PCoù il fonctionnait très bien, je ne vois pas du tout quelle est la solution à cet étrange problème, c'est certainement très bête, mais quand on ne sait pas hein??, merci d'avance de vos éclairages, jybou
A voir également:
- Impossible XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
3 réponses
bonjour
déja si ton pc est monté avec des pieces de récuperations
il te faudra enlever la pile de la carte mère10 minutes pour remettre le bios a zero ou valeur d'usine
ou te servir du cavalier du cmos (même acte)
ensuite verifier que le disque dur Maître est bien en primaire(IDE)
remettre l'horloge et la date correctement dans le bios
mettre le cdrom dvd en boot
puis mettre win xp casser le partition ppuis en recréer suivant
formater et installer
déja si ton pc est monté avec des pieces de récuperations
il te faudra enlever la pile de la carte mère10 minutes pour remettre le bios a zero ou valeur d'usine
ou te servir du cavalier du cmos (même acte)
ensuite verifier que le disque dur Maître est bien en primaire(IDE)
remettre l'horloge et la date correctement dans le bios
mettre le cdrom dvd en boot
puis mettre win xp casser le partition ppuis en recréer suivant
formater et installer
bonjours
message pour caro
il ne faut pas oublier de refaire les partions
les éffacer avec la lettre " S " puis entrée
puis recréer des partions soit une seul sur le disque C:\> soit plusieurs
suivant tes besoins la grosseur du lecteur en dépendra
attention winxp à besoin d'un minimun de 5 Go
mais cela ne sera pas suffisant si tu fais des jeux
puis ne pas oublié de formater la premiére et d'installer windows sur le lecteur C: et non sur une autre lettre
message pour caro
il ne faut pas oublier de refaire les partions
les éffacer avec la lettre " S " puis entrée
puis recréer des partions soit une seul sur le disque C:\> soit plusieurs
suivant tes besoins la grosseur du lecteur en dépendra
attention winxp à besoin d'un minimun de 5 Go
mais cela ne sera pas suffisant si tu fais des jeux
puis ne pas oublié de formater la premiére et d'installer windows sur le lecteur C: et non sur une autre lettre
Popeyes,
oui j'ai bien supprimer les partitions et j'en ai recré. pas de souci la dessus (sauf peut etre sur le fait que tu me dis que xp a besoin d'un mini de 5 Go, c'est que c'est plus pratique ou il a besoin de forcement 5 Go pour s'installer ???).
le souci, c'est apres, lors de l'instal de xp, ca plante, l'ecran se fige et je ne sais pas d'ou ca peut venir... la carte mere qui delire ? l'alimentation qui est trop faible ? la ram a été testée, elle est nickel.
d'avance merci de ton aide
Caro
oui j'ai bien supprimer les partitions et j'en ai recré. pas de souci la dessus (sauf peut etre sur le fait que tu me dis que xp a besoin d'un mini de 5 Go, c'est que c'est plus pratique ou il a besoin de forcement 5 Go pour s'installer ???).
le souci, c'est apres, lors de l'instal de xp, ca plante, l'ecran se fige et je ne sais pas d'ou ca peut venir... la carte mere qui delire ? l'alimentation qui est trop faible ? la ram a été testée, elle est nickel.
d'avance merci de ton aide
Caro
j'ai quasi le meme probleme : chaque fois que je veux reinstaller win xp pro, l'installation plante a un moment ou un autre. j'ai deja fait un reset du bios avec le cavalier, je formate le dur, puis ca plante (l'ecran se fige), que ce soit lors de la copie des fichiers ou apres, lors de l'instal proprement dite.
que me conseilles tu ?
d'avance merci de m'aider
Caro