Home cinema - Améliorer l'existant...

Zorglub -  
 Zorglub -
Bonjour,

Ne connaissant pas grand chose à la hifi et au home cinema, je me permets de faire appel à vos lumières.

Après avoir acheté une chouette télé hd, je souhaiterais améliorer mon installation sonore pour regarder des films en dolby et accessoirement écouter de la zique. Le remplacement de l'ampli s'impose (il ne gère pas le dolby) mais les enceintes me semblent a priori pas mal (ce sont des Focal JMLab colonnes).

Après, j'ai deux contraintes :
- le budget, hélas. Max 500 euros, idéalement 300-400.
- les fils : ma copine refuse de voir des connexions se balader dans tout le salon. Donc ça me semble mort pour les home cinemas avec des enceintes à l'arrière du canapé.

J'avais pensé à une barre de son, mais le canapé n'étant pas au milieu du salon, je comprends qu'elle ne marcherait pas super bien.

Que me conseillez vous ?

e souhaiterais améliorer mon installation sonore pour regarder des films (bluray et films
A voir également:

2 réponses

tarascon2

bonjour
une barre de son se met devant,en dessous,en dessus de l écran,
bien soit de poser des moulures propement autour de la pièce pour passer les cables,sois de virer la copine et acheter un ampli(moi c est ce que je ferais)
0
Zorglub

La télé est complètement décalée dans le salon : elle est pratiquement collée au mur gauche et à 4 mètres du mur droit. En plus, il y a des ouvertures partout. D'après ce que j'ai lu sur internet, c'est pas du tout la bonne configuration pour une barre de son... Me goure-je ?
0