Enregistrer groupe : piste par piste (novis)

Justefaisle93 Messages postés 5 Statut Membre -  
Justefaisle93 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous =) !
Je suis un novice presque complet en tout ce qui concerne le matos audio de musique et d'enregistrement, et je viens ici vous demander un peu d'aide. Voilà le problème :
mon groupe et moi, on commence à composer un peu, et on aurait besoin d'enregistrer (d'une autre façon qu'avec un simple micro qui ne donne vraiment pas une qualité satisfaisante) et de retoucher notre musique, histoire de s'amuser et de voir ce que ca rend. Question retouche, on en perçoit pas encore les véritables difficultés, et tant mieux :P. Par contre, au niveau enregistrement, on commence.
On cherche donc à enregistrer notre musique et bien sûr à obtenir un son la meilleure qualité possible avec le matériel de base. L'idée serrait de pouvoir enregistrer directement en studio de répète (mais aussi chez nous) avec un Mac portable et de façon à ce qu'on puisse en même temps s'écouter et qu'on puisse obtenir des pistes séparées pour chaque instruments et micros à la fin, qu'on traiterait ensuite (GarageBand, Cube.. ).
Voilà ce que je pensais faire : acheter une table de mixage disposant de pistes d'enregistrements simultanés et d'une sortie Firewire pour faire ressortir les pistes sur le Mac, et de brancher nos instruments à cette table. J'ai trouvé cette table (https://www.stars-music.fr/table-de-mixage-analogique/ mais qui ne dispose apparemment que de 3 pistes d'enregistrements simultanés.
Voici mes questions :
1-N'y a t-il pas de solution encore plus simple et moins onéreuse ?
2-Sur les amplis, le fait de brancher un jack sur la sortie record out coupe le son. Ça veut dire qu'on va tous devoir jouer avec des casques et qu'on entendra seulement notre instrument ?
Merci de votre aide et désolé si mes questions sont peut-être à côté de la plaque.