Ameliorations config gamer
Jeji
-
Jeji -
Jeji -
Bonjour a tous,
Voila je dispose actuellement de cette config :
AMD Processeur Athlon 64 X2 6400+ Dual Core Black
Asus M2N-SLI Deluxe
Corsair TWIN2X2048-6400C5DHX + Corsair TWIN2X2048-6400C4DHX
PNY Carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTX 768 Mo
Zalman CNPS9500 AM2
LG GSA-H66N noir
gigabyte superb 720
TurboBoost 8702B
Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo SATA II = principale + stock
WD Caviar Blue 500 Go; SATA 3 G/s; Cache de 16 Mo; 7200 tr/mn = que pour les jeux
J'ai dans l'idée de remettre sa au gout du jour même si pour l'instant je passe tous les jeux a fond, donc il me faudrait vos avis sur le matos a changer/a garder et quoi prendre a la place. Sachant que les éléments que j'aimerais changer dans l'immédiat sont la CM le pross et RAM.
Je voudrait partir sur de l'AM3 (a moins que vous me prouver que je peux faire une sacré affaire avec intel^^) et bien sur, rester sur une config de gamer. J' avais en téte genre crosshair formula IV avec un 6 core et RAM qui va bien.
Pour vous donnez une idée de config, je joue a guild wars, CSS, les derniers Cod, et j'attends avec impatience Crysis 2. Ces jeux passe en full HD et caractéristiques graphique au max ou presque.
J'ai déjà de coter un ventirad Noctua NH-U12P.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
Voila je dispose actuellement de cette config :
AMD Processeur Athlon 64 X2 6400+ Dual Core Black
Asus M2N-SLI Deluxe
Corsair TWIN2X2048-6400C5DHX + Corsair TWIN2X2048-6400C4DHX
PNY Carte graphique Nvidia GeForce 8800 GTX 768 Mo
Zalman CNPS9500 AM2
LG GSA-H66N noir
gigabyte superb 720
TurboBoost 8702B
Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo SATA II = principale + stock
WD Caviar Blue 500 Go; SATA 3 G/s; Cache de 16 Mo; 7200 tr/mn = que pour les jeux
J'ai dans l'idée de remettre sa au gout du jour même si pour l'instant je passe tous les jeux a fond, donc il me faudrait vos avis sur le matos a changer/a garder et quoi prendre a la place. Sachant que les éléments que j'aimerais changer dans l'immédiat sont la CM le pross et RAM.
Je voudrait partir sur de l'AM3 (a moins que vous me prouver que je peux faire une sacré affaire avec intel^^) et bien sur, rester sur une config de gamer. J' avais en téte genre crosshair formula IV avec un 6 core et RAM qui va bien.
Pour vous donnez une idée de config, je joue a guild wars, CSS, les derniers Cod, et j'attends avec impatience Crysis 2. Ces jeux passe en full HD et caractéristiques graphique au max ou presque.
J'ai déjà de coter un ventirad Noctua NH-U12P.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
A voir également:
- Ameliorations config gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
4 réponses
En regardant bien la hd6850 serait il pas mieux de remettre quelque billets pour sa grande soeur la hd6870? Surtout qu'il est sur que je change ensuite la CM pross et RAM
je pense qu'il peut etre plus que bon de changer ta 8800gtx par une gtx460 ou une hd6850 (150-170€ environ)
le proc est également un peu limite, mais je suis assez réticent sur son changement car ca nécessiterait de changer de ram et de carte mère, ce qui est assez couteux.
donc si tes températures sont raisonnables, tu peux tenter de passer à 3.5Ghz par exemple avec un léger overclocking (afin de pas trop brider la nouvelle carte graphique)
car franchement les cartes: gtx460,hd6850,hd6870 sont les cartes du moment (je te conseille pas trop la 6870 car dans ton cas, le processeur ne suivrait pas, meme à 3.5Ghz, donc t'aurait pas mieux qu'une 6850 et sa te couterait plus cher)
PS: pour le changement de plateforme (proc ram carte mère) attend début 2011, intel sort ses sandy bridge (entrée mais surtout milieu de gamme), et amd sort ses entrée et milieu de gamme dans le premier trismestre également (le haut de gamme amd et intel viendra plus tard)
donc pour moi le bon plan c'est de changer la carte graphique (une hd6850 par exemple) et de changer la plateforme d'ici quelques mois
le proc est également un peu limite, mais je suis assez réticent sur son changement car ca nécessiterait de changer de ram et de carte mère, ce qui est assez couteux.
donc si tes températures sont raisonnables, tu peux tenter de passer à 3.5Ghz par exemple avec un léger overclocking (afin de pas trop brider la nouvelle carte graphique)
car franchement les cartes: gtx460,hd6850,hd6870 sont les cartes du moment (je te conseille pas trop la 6870 car dans ton cas, le processeur ne suivrait pas, meme à 3.5Ghz, donc t'aurait pas mieux qu'une 6850 et sa te couterait plus cher)
PS: pour le changement de plateforme (proc ram carte mère) attend début 2011, intel sort ses sandy bridge (entrée mais surtout milieu de gamme), et amd sort ses entrée et milieu de gamme dans le premier trismestre également (le haut de gamme amd et intel viendra plus tard)
donc pour moi le bon plan c'est de changer la carte graphique (une hd6850 par exemple) et de changer la plateforme d'ici quelques mois
pourquoi tu veux changer si tous les jeux marche a fond,franchement c con attend qu les prix baisse et au moin que tu es du mal a lire un jeu.J ai carrement mois qu ca, et tou pass bien..
Je viens encore vous solliciter,
Au point de vue de la tour pensez que je devrais en changer pour une avec une meilleure ventilation?
J'aimerais également rajouter un rhéobus, lequel me conseiller vous, ces modelés on l'air pas mal.
Scythe Kaze Master 5.25 (KM02-BK) - Noir
Zalman ZM-MFC3
Akasa AK-FC-03
Je vais également changer quelque Ventilo dans ma tour(120mm et 140mm) par des Noctua réputer silencieux et efficace qu'en penser vous?
Au point de vue de la tour pensez que je devrais en changer pour une avec une meilleure ventilation?
J'aimerais également rajouter un rhéobus, lequel me conseiller vous, ces modelés on l'air pas mal.
Scythe Kaze Master 5.25 (KM02-BK) - Noir
Zalman ZM-MFC3
Akasa AK-FC-03
Je vais également changer quelque Ventilo dans ma tour(120mm et 140mm) par des Noctua réputer silencieux et efficace qu'en penser vous?
Dans l'optique de changer le reste de la config d'ici quelques mois effectivement ca vaut le coup !
Mais comme la dit Geekosa si tu conserve ton proco actuel la hd6870 sera trop cpu limited.
perso je commencerai par changer la CM pour une en AM3 , comme ca tu peut garder ton proc pour l'instant et faire évoluer ta config dans le temps
il vaut largement mieux changer la plateforme le moment où ces nouveauté arriveront.
en attendant il vaut mieux changer la carte graph (une 6850, ou une 6870 vu qu'il change la plateforme guère après)
disons que sauf boulversement, il y aura aps de forte baisse de prix sur les cg d'ici la.
Donc prendre tout de suite te permet d'avoir un avant gout des performances, et également de répartir la somme à payer en 2 coups.
quand au modèle (que ce soit 6850 ou 6870) prend la moins chère.
sachant que la gigabyte a un modèle de refroidissement légèrement meilleur.
Sinon la sapphire 6850 a aussi un bon refroidissement