Tester si un String est un entier
Fermé
carkiasis
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007
-
19 déc. 2005 à 19:34
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2005 à 08:06
Utilisateur anonyme - 20 déc. 2005 à 08:06
Bonjour,
je suis opposé à un petit problème en java: Je voudrais tester si une chaine de caractères est un entier. Il existe bien par exemple isNaN en javascript ou encore isdigitt en C, mais existe-t-il une fonction similaire en Java ?? J'ai beau chercher sur le forum ou encore sur la doc api mais je ne trouve pas...
je suis opposé à un petit problème en java: Je voudrais tester si une chaine de caractères est un entier. Il existe bien par exemple isNaN en javascript ou encore isdigitt en C, mais existe-t-il une fonction similaire en Java ?? J'ai beau chercher sur le forum ou encore sur la doc api mais je ne trouve pas...
A voir également:
- Tester si un String est un entier
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Tester composant pc - Guide
- Tester disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Tester batterie pc portable - Guide
2 réponses
philtrain
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
73
20 déc. 2005 à 07:56
20 déc. 2005 à 07:56
Bonjour,
Peut-être en utilisant les expressions rationnelles...
Philippe.
Peut-être en utilisant les expressions rationnelles...
Philippe.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2005 à 08:06
20 déc. 2005 à 08:06
public class IntTester { public static boolean isValidInt(String str) { boolean isValid = false; try { Integer newInput = Integer.valueOf(str); int i = newInput.intValue(); isValid = true; } finally { return isValid; } } public static void main(String[] args) { String toTest = "1234"; System.out.println(toTest + " est-il un entier valide? " + IntTester.isValidInt(toTest)); toTest = "125r"; System.out.println(toTest + " est-il un entier valide? " + IntTester.isValidInt(toTest)); toTest = "rez"; System.out.println(toTest + " est-il un entier valide? " + IntTester.isValidInt(toTest)); toTest = "1.23"; System.out.println(toTest + " est-il un entier valide? " + IntTester.isValidInt(toTest)); } }
;-)
HackTrack