Petit question au sujet de ma carte graphique

Résolu/Fermé
test1111 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 19 nov. 2010 à 23:46
test1111 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 22 nov. 2010 à 01:51
Bonjour,

J'ai remarquer que quand je joue à world of warcraft ou si j'émule un jeu de WII (avec dauphin émulateur) (note que j'ai l'original du jeu que j'ai acheter à un ami vu que sa console est HS. alors ne me crié pas après svp) Et quand j'utilise les jeux en mode fenêtré avec GPU-Z sur le coté pour voir a quelle *vitesse* la carte graphique tourne, elle passe de 810 mhz core clock et la mémoire interne à 400 mhz.

Je me suis fait dire que c'est normal, c'est un nouveau *mode* que les carte graphiques ont maintenant pour tiré moins d'energie.. Mais normalement c'est pas sensé le faire en plein jeux..

Ma question, y a t'il un moyen d'enlever ce *mode* d'économie d'énergie? (seulement pour quand je joue à mes jeux) pour exploiter à 100% la carte? Car je lag un peu et je trouve sa vraiment louche car j'ai la config pour runner au moins wow.

(y a mon internet qui est lent mais bon a la base mon problème est pour la CG)

Ma config :
Processeur Amd phenom II x4 945 (3,0 ghz)
Carte Graphique : gigabyte Nvidia Geforce GTS 450 (1gb ddr5)
Carte mère : Asus M4A78L-M
Memoire : 4go ram (kingston ddrII 2go pc2-6400 800mhz cl5 (x2)
Alimentation : Thermaltake Tr2 500w.
O/s : Windows xp home.

J'attends vos réponses merci.
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
20 nov. 2010 à 01:26
bonsoir,
il faut bien savoir de quelles fréquences il s'agit :
sur le 1er onglet de GPU-Z, 'graphic card', il s'agit des fréquences maximales, obtenues seulement en charge
sur l'onglet 'sensors', les fréquences indiquées sont les réelles en valeur instantanée, qui peuvent effectivement etre nettement plus basses si le GPU est au repos, sur le bureau de Windows par exemple
il n'y a rien à faire pour modifier ces fréquences de repos, à part modifier le Bios de la carte graphique, ce qui n'est pas vraiment une bonne idée à mon avis
peux tu nous donner les fréquences GPU Clock et Memory Clock sur les 2 onglets stp ?
0
test1111 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 5
20 nov. 2010 à 02:09
Sur l'onglet Graphic card:

GPU clock : 810 mhz Memory : 902 mhz Shaders : 1620 mhz (en jeu)

Default Clock : GPU clock : 810 mhz Memory : 902 mhz Shaders : 1620 mhz (en jeu)

2 eme onglet (Sensors) :

GPU core clock : 810 mhz Memory clock : 902 mhz Shaders clock : 1620 mhz (en jeu)

Et avec wow ou l'émulateur,

l'onglet Graphic card:

GPU clock : 810 mhz Memory : 902 mhz Shaders : 1620 mhz (en jeu)

Default Clock : GPU clock : 810 mhz Memory : 902 mhz Shaders : 1620 mhz (en jeu)

Ongelt sensors :

GPU clock : 405 mhz Memory : 162 mhz Shaders : 810 mhz

GPU clock : 405 mhz Memory : 162 mhz Shaders : 810 mhz

note que tout mes autres jeux fonctionne a pleine performance (sur starcraft 2, et dirt 2)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
20 nov. 2010 à 09:16
wow est un jeu très peu gourmand en ressources matérielles, ca doit etre la raison de tes fréquences basses
fais la mesure avec GPU-Z sur le bureau de Windows, qu'on voit si ce sont les fréquences minimales
de toute facon, comme je te l'ai dit, la modification de ces fréquences passe par le Bios de la carte graphique, et c'est plus compliqué de le modifier que sur une carte mère, sans compter que comme une carte mère, toute erreur dans le changement du Bios donne une carte graphique qui ne marche plus...

si tu joues en mode multi-joueur et que ca lag, vérifie plutot le débit de ta connexion internet, c'est la principale cause de ralentissement à mon avis
essaye avec speedtest.net par exemple
0
test1111 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 5
22 nov. 2010 à 01:51
HAHA j'ai enfin trouver pourquoi tout mes jeux laggais!!!!!! et le problème d'une genre de barre flou dans le milieu de l'écran comme si l'image étais séparé en 2.

C'était simplement une question de synchronisation verticale!!!!!.

J'imagine que le taux de rafraichissement de la carte graphique était pas le même que l'écran et sa faisais toute bugger l'ordi!

Enfin pu de lag du tout dans tous mes jeux! avant je jouais en détails bas et sa laggais et la même en high sa ne lag pas du tout!!! quel bonheur!

j'ai monter une ordi qui ma couter quand même cher et je sacrais car elle ne fonctionnais pas comme elle le devais et la finalement j'ai enfin les performances désiré!

J'imagine que c'était plus un problème visuel que matériel, en tout cas je suis trop content!! Fini de payer comme un épais pour une config que je désirais!
0