µIntel P4 3Ghz

RaymondM3 Messages postés 4 Statut Membre -  
RaymondM3 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, j'ai voulu remplacer mon µ intel P4 2.8G par un un P4 3G 1M de cache et là au démarrage du pc ,Rien,pas d'affichage,pas de vie! ,la pate thermique a fondue je me dis j'ai cramé le processeur je rachète un P4 3G mais que 512 de cache et là ça marche. Je réessaye le 3G 1M sur le pc d'origine et il fonctionne!
Bref ce 3G 1M fonctionne sur une mère Asus P4U800-X et pas sur mon Asus P4P800 de luxe pourquoi ? Alors que la P4U800 est inférieure. Merci si vous avez une explication

3 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoirs
ton cpu qui te fait des miséres provient il d'un ordi de marque style packard, hp, dell etc

0
RaymondM3 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Non c'est un gars qui comme moi avait monté sa config: carte mère Asus P4U800-X , µ Intel P4 3Ghz 1M SL7KB, 1Go Ram,dd 120Go, Grav Samsung simp couche, alim 400W , carte Instant TV ADS Tech,vidéo (je sais pas ,il l'avait gardée elle coutait + cher que le pc,il faisait beaucoup de montage vidéo avec camescope ,Tv ) bref je vois pas pourquoi ça tourne pas sur ma carte.
0
epango

Salut,

Tu avais peut-être mal inserré le processeur. Si tu es téméraire, remonte-le sur la crte mère P4U800-X. Tu verras le résultat. Courage.
0
RaymondM3 Messages postés 4 Statut Membre > epango

Bonsoir, Non malheureusement il est bien monté et j'ai essayé plusieurs fois en mettant les mêmes composants ( ram ,dd) mais sur une autre mère pourtant inférieure. Ce n'est sûrement pas quelque chose de logique mais !!! ça m'énerve et j'aimerai pourtant savoir POURQUOI!
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello.
Sinon j'ai une question à te poser: As-tu trouvé un gros gain de performances entre le 2,8 et le 3Ghz? J'avoue être septique...

Bon plaisir.
0
RaymondM3 Messages postés 4 Statut Membre

Salut, Non aucune différence ,MAIS je ne fais pas de JEUX ni de MONTAGES VIDEOS . A +
0