Flascher le bios d'un acer aspire 5100
Fermé
fredom22120
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
-
19 nov. 2010 à 15:32
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 27 nov. 2010 à 08:34
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 27 nov. 2010 à 08:34
A voir également:
- Flascher le bios d'un acer aspire 5100
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios medion - Forum Windows 10
4 réponses
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
19 nov. 2010 à 15:57
19 nov. 2010 à 15:57
Salut,
C'est à l'evidence un probleme materiel. Je ne comprends pas pourquoi tu souhaite faire un flash du bios dont la mauvaise utilisation pourrait rendre ton ordi inutilisable.
Inverter = carte d'alimentation de la dalle
Cela peut donc etre ça, ou le neon de la dalle ou la carte de la dalle, ou la connectique carte mère.....
mais pas le bios.
C'est à l'evidence un probleme materiel. Je ne comprends pas pourquoi tu souhaite faire un flash du bios dont la mauvaise utilisation pourrait rendre ton ordi inutilisable.
Inverter = carte d'alimentation de la dalle
Cela peut donc etre ça, ou le neon de la dalle ou la carte de la dalle, ou la connectique carte mère.....
mais pas le bios.
fredom22120
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
19 nov. 2010 à 23:49
19 nov. 2010 à 23:49
Merci hisaeh, je devrais recevoir ma carte inventer demain pour le test. Par contre je ne suis pas certain qu'une carte inventer = carte d'alimentation de la dalle?? De ce que j'ai pu lire, visiblement elle ne gère que la luminosité (soit le néon), sauf erreur de ma part.
Verdict à réception de la carte!!
Verdict à réception de la carte!!
fredom22120
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
26 nov. 2010 à 00:01
26 nov. 2010 à 00:01
Hisaeh,
Mon problème n'est pas lié à l'écran... J'ai par hasard trouvé un ami qui avait le même PC et mon écran fonctionne sur le sien sans problème!!! Donc écran fonctionnel et PC fonctionne sur VGA...
Du coup je remet en cause le bios pour une mauvaise détection de mon écran avant de penser à une déterioration de la connectique écran qui semble pourtant en bon état... Quand pense-tu?
Merci.
Mon problème n'est pas lié à l'écran... J'ai par hasard trouvé un ami qui avait le même PC et mon écran fonctionne sur le sien sans problème!!! Donc écran fonctionnel et PC fonctionne sur VGA...
Du coup je remet en cause le bios pour une mauvaise détection de mon écran avant de penser à une déterioration de la connectique écran qui semble pourtant en bon état... Quand pense-tu?
Merci.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
Modifié par hisaeh le 26/11/2010 à 07:56
Modifié par hisaeh le 26/11/2010 à 07:56
Si la dalle est ok, que tu as changé l'inverter, alors c'est la connectique carte mere, ou pire, le module graphique qui rend l'ame.
Pour tester la connectique, il te suffit de brancher la dalle de ton copain sur ton ordi.
Si tu penses au bios, mais je suis certain que cela ne peut pas avoir d'incidence, remet les parametres par defaut.
Quant à flasher le bios, pour moi, ce serait le dernier recours.....
Pour tester la connectique, il te suffit de brancher la dalle de ton copain sur ton ordi.
Si tu penses au bios, mais je suis certain que cela ne peut pas avoir d'incidence, remet les parametres par defaut.
Quant à flasher le bios, pour moi, ce serait le dernier recours.....
fredom22120
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
26 nov. 2010 à 09:09
26 nov. 2010 à 09:09
Je n'ai pas démonté l'écran de mon pote car mon écran entier fonctionne sur sa connectique (test avec plusieurs redémarrage sans aucun problème... Du coup que se soit le mien ou le sien cela importe peu. Le module graphique doit gérer les sorties (WGA et XWGA) écran et ma prise vga fonctionne très bien (prise en charge résolution graphique sur l'écran 22" de mon fixe).
Pour le bios j'ai déjà tenté les paramètres par défauts mais rien. C'est soit la connectique, soit mon bios ne reconnait plus l'écran (bug).
Pour info, mon alimentation secteur est défectueuse et l'ordinateur à subit plusieurs coupure intempéstive... Cela est-il à prendre en compte?
Pour le bios j'ai déjà tenté les paramètres par défauts mais rien. C'est soit la connectique, soit mon bios ne reconnait plus l'écran (bug).
Pour info, mon alimentation secteur est défectueuse et l'ordinateur à subit plusieurs coupure intempéstive... Cela est-il à prendre en compte?
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
Modifié par hisaeh le 26/11/2010 à 09:29
Modifié par hisaeh le 26/11/2010 à 09:29
"mon écran entier fonctionne sur sa connectique"
1) Si tu demontes la dalle de ton copain pour la brancher sur TA connectique (c'est a dire la connectique qui arrive au dos en haut de la dalle, et l'inverter), et que l'ecran ne s'allume pas, tu sauras que TA connectique (de la CM à la dalle ) est endommagée.
2) ECRAN ENTIER: ca veut dire quoi ? avec le cache (plasturgie) et les charnieres ?
Si oui, la connectique est integrée à ton démontage et donc elle fonctionne.
Donc, essaie de me preciser ce que tu as demonté exactement.
Le fait que tu aies un affichage via le Vga n'indique pas forcement que le module graphique soit totalement fonctionnel.
"mon alimentation secteur est défectueuse et l'ordinateur à subit plusieurs coupure intempéstive... Cela est-il à prendre en compte?"
Oui...les arrets intespestifs ne sont jamais bons
Je vais etre hors ligne pendant plusieurs heures...bon courage
1) Si tu demontes la dalle de ton copain pour la brancher sur TA connectique (c'est a dire la connectique qui arrive au dos en haut de la dalle, et l'inverter), et que l'ecran ne s'allume pas, tu sauras que TA connectique (de la CM à la dalle ) est endommagée.
2) ECRAN ENTIER: ca veut dire quoi ? avec le cache (plasturgie) et les charnieres ?
Si oui, la connectique est integrée à ton démontage et donc elle fonctionne.
Donc, essaie de me preciser ce que tu as demonté exactement.
Le fait que tu aies un affichage via le Vga n'indique pas forcement que le module graphique soit totalement fonctionnel.
"mon alimentation secteur est défectueuse et l'ordinateur à subit plusieurs coupure intempéstive... Cela est-il à prendre en compte?"
Oui...les arrets intespestifs ne sont jamais bons
Je vais etre hors ligne pendant plusieurs heures...bon courage
fredom22120
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
26 nov. 2010 à 09:50
26 nov. 2010 à 09:50
Effectivement que je dis entier, c'est que j'ai essayé mon bloc écran complet (dalle, néon, connectique, inventer). Je ne voulais pas risquer d'abîmer le sien donc j'ai juste débrancher sa prise WXGA et branché la mienne (sans raccorder l'antenne et la cam intégré).
Quel différence entre module graphiqie et carte graphique?
Si j'ai un doute sur le bios c'est justement à cause de ces coupure intempestive?
Quel différence entre module graphiqie et carte graphique?
Si j'ai un doute sur le bios c'est justement à cause de ces coupure intempestive?
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
Modifié par hisaeh le 26/11/2010 à 14:28
Modifié par hisaeh le 26/11/2010 à 14:28
Module graphique = carte graphique
Et d'apres ce que tu me dis, ce serait donc l'element à incriminer.
Maintenant, tous les portables étant differents, il faut voir comment le tien est fait.
La carte graphique est probablement soudée sur la carte mere.
Si tu ne peux pas tester avec l'ecran complet de ton copain, il faut voir si la broche de connection WXGA est independante de ta carte mere (donc une carte fille) ou si comme je le pense, c'est egalement directement soudé.
Dans ce cas, faudrait voir un electronicien.
Et d'apres ce que tu me dis, ce serait donc l'element à incriminer.
Maintenant, tous les portables étant differents, il faut voir comment le tien est fait.
La carte graphique est probablement soudée sur la carte mere.
Si tu ne peux pas tester avec l'ecran complet de ton copain, il faut voir si la broche de connection WXGA est independante de ta carte mere (donc une carte fille) ou si comme je le pense, c'est egalement directement soudé.
Dans ce cas, faudrait voir un electronicien.
fredom22120
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2010
27 nov. 2010 à 01:03
27 nov. 2010 à 01:03
Pas d'alimentaion au niveau de la fiche WXGA! Je l'ai revendu pour pièces 100EUR.
Problème de soudure réservé à bricoleur averti.
Problème de soudure réservé à bricoleur averti.
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
27 nov. 2010 à 08:34
27 nov. 2010 à 08:34
Ainsi soit il .....