Carte graphique Pc portable

Flekz Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir à tous,

Alors Voilà ce qui m'amène à vous.
J'ai acheté il y a maintenant 9 mois un ordinateur portable à Carrefour (mauvaise idée me direz-vous, certes). Je vais vous donner un descriptif rapide des caractéristiques de l'ordinateur qui est un HP pavillon dv7 je sais plus trop quoi... ( je préciserais si besoin )
- Processeur : Intel Core i5 CPU M 430 @ 2.27Ghz (Not bad !)
- RAM : 4.0GB DDR3 (Nice !)
- Matériel graphique : NVIDIA GeForce GT 320M (Phoque...)

Et oui, c'est la que ça coince.. Au début, oui, la carte graphique tourne impec pour le jeu en ligne auquel je joue (World Of Warcraf, WoW pour les intimes)..

Mais voilà, le temps n'arrangeant rien, un peu de poussière qui s'accumule, l'usure des éléments ont fait que cette carte graphique chauffe, oui chauffe à tel point qu'elle passe de 55° au démarrage pour monter à un maximum de 108° lorsque je joue en plein écran à Wow selon -SpeedFan-, avec des qualités graphiques minimes ou maximales... 108° c'est bel et bien la température du GPU.

Dingue ?! Oui je sais, j'imagine que c'est d'ailleurs pour cela que parfois après quelques minutes, ou parfois lorsque je suis chanceux quelques heures, l'ordinateur s'éteint subitement ,sans prévenir et que le ventilateur, évidemment, tourne à plein régime !.

Maintenant, je sais que ma carte graphique n'est pas faite pour les jeux (tiens, le vendeur m'avait spécifié qu'elle conviendrait aisément, même a-t-il dit, qu'elle possèderait des capacités bien supérieurs que celles que WoW (Cf précédemment) recquièrent...

Ô naïf je suis, oui naïf..

Voilà, je souhaiterais changer de carte graphique, mais dans un premier temps est-il possible de changer la carte graphique sur ordinateur portable ? Si oui, est-ce que je peux mettre n'importe quelle carte graphique (conçue pour ordinateur portable, évidemment, namého !). Et enfin laquelle choisir ? Sachant que j'aimerais me " filmer" en train de jouer avec FRAPS, ce qui demande des ressources graphiques supplémentaires.

Voilà, je tiens à remercier ceux qui auront pris le temps de me lire moi et mon humour qui ne fait rire que moi, et je remercie davantage ceux qui prendront de leur temps pour m'aider et me conseiller.

Cordialement

Flekz.

A voir également:

7 réponses

spe2d Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

Le sujet est épais mais la réponse est fine !

Non d'office ! Pourquoi ? Tout simplement, la marque suffit à savoir que c'est du format propriétaire. Et si en plus une simple carte comme celle-ci n'est pas correctement refroidit, alors une carte milieu/haut de gamme, le serait encore moins, puisque qu'elle dégagerait plus de chaleur. Mais vu que de toute façon c'est du format propriétaire, la question ne se pose pas.
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

en effet c'est du format propriétaire ceci dit tu aura du la faire nettoyer quand tu a vue que la poussierre pousser a la surchaufe.

pour infos le pcb des carte mere fond a 110c°....

les puce graphique suporte en extreme 105° chaque heure passer au dela rabaisse ennormément la durée de vie. et peu meme la tuer
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Salut Dany 311!

Tu as déjà vu toi que l'on vend des puces graphique en boite?

Et toi! tu te vois franchement changer la puce graphique?

Et même si tu réussirais à changer la puce! Tu n'aurrais plus de PC (il aurrais fallut changer tous ce qui va avec la carte!

Et déjà comme dit plus haut
Pc propriétaire.
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

d'après toi comment font les réparateurs
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

ha oui! alors pourquoi les gent on de si vielles carte sur leur pc portable!
heum et pourquoi au lieu d'acheteer juste la puce on achette une carte entière?

MYSTHERE
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

c'est ce que veulent faire croire les réparateurs .
c'est pareil pour les réparateurs télé , un condensateur à changer 0.20€ et demi heure de MV çà vaut pas le coup , alors ils disent qu'il faut changer la carte mère et ils t'en mettent pour 400 euros de réparation
0

Franchement! Mes Pc on un seul réparateur c'est moi même.

Un suel fabriquant sauf portable, c'est moi!

Je ne fait pas confiance au réparateur non, plus car tarifs trop éléver!

100€ une réinstalation pour un windows Cracker!

J'aurrais put le télécharger!
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonsoir,

Pour continuer dans le troll:

Effectivement, peu de chance de pouvoir changer le GPU, ya bien des chances qu'il soit solidement agripper a la CM par une bien belle soudure.

Et comme dit plus haut, pour une puce, pour un condo il remplace toute la CM. pour le GPU cela reste compréhensible, pour le condo certain trouve cela abusé. Mais imaginons la soudure est mal faite par le technicien? Non seulement cela ne permet pas de garantir a 100%, mais si en plus il y a un pb de soudure,... Ouille! Les constructeurs ne veulent se prendre de gros procès dans le derche a cause de ça, donc il change tout!

Il y a peu de cas ou changer le GPU d'un laptop est possible: les laptops haut de gammes d'intégrateur de laptop comme CLEVO, keynux,... et peut-être les laptop haut de gamme DELL/ASUS/MSI/Alienxware, mais tout dépend des modèles.
La, le format est universel et non propriétaire (MXM il me semble que c'est). Seul bémol, trouver la carte,... et la payer....

Sinon pour l'instant contre la chaleur: une bombe d'air sec, et vole, vole la poussière.

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

acer sa va encore

pour en revenir au gpu.

on ne sonde pas une puce graphique avec un simple fer.

il faut des machine spécifique

ces machine valle des milliers d'euros si on pouver souder un composant (qui rappelons le a des dizaine de conecteurs externes a la puce elle meme

je doute que les contructeur investirer si cher dans ces materiels

resouder un condensateur c'est facile. une puce c'est extrement difficle et dangereux
0
Flekz Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Hum well well,

Tout d'abord, merci à tout le monde pour ces réponses, j'y vois beaucoup plus claire.
Je tiens juste à préciser une chose en ce qui concerne la poussière, c'est simplement ce que j'en ai déduis par ma propre et longue expérience tiré de mes 19 années ! ( J'ai essayé brièvement d'ouvrir l'ordinateur, j'ai enlevé les barrettes de ram, tous les caches, toutes les vis mais impossible pour le moment d'atteindre la carte graphique située à proximité du ventilateur, ( sous le même cache )

C'est ce qui me semblait le plus probable. Mais est ce qu'un problème de Maj des pilotes graphiques pourraient y être pour quelque chose ?
Je n'en sais absolument rien, si l'un d'entre vous aurait l'aimable bonté de m'apporter sa science...

Ps: Oublions la garantie ou toute assistance téléphonique, ils me conseillent de reformater puis ensuite de lancer un film et voir si le problème persiste... Autant dire une perte de temps de 1 à Z
0

un professionel pourrai te le demonter et remettre de la pate thermique
mais si le pcb a fondu c'est foutu
0

bonsoir flekz
voilà à quoi ressemble une carte graphique de pc portable
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/
c'est une puce soudée sur la carte mère du portable
si tu te sens capable de dessouder et de ressouder une nouvelle puce à toi de voir
autre information ( celà n'engage que moi )
les portables HP , ACER , PACKARD(pou)BELL c'est de la m****
-3