Excel : une valeur en cache une autre
capucine74
Messages postés
5
Statut
Membre
-
capucine74 Messages postés 5 Statut Membre -
capucine74 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je me fais un tableau de calories par jour. je voudrais quand j'inscris par exemple dans une cellule journalière "30 g pain" cela devienne automatiquement "3 points" dans une autre colonne .... comment faire ? avec "Si" ? "Recherche " ???? merci de m'aider
:-)
Capucine74
Voilà, je me fais un tableau de calories par jour. je voudrais quand j'inscris par exemple dans une cellule journalière "30 g pain" cela devienne automatiquement "3 points" dans une autre colonne .... comment faire ? avec "Si" ? "Recherche " ???? merci de m'aider
:-)
Capucine74
A voir également:
- Excel : une valeur en cache une autre
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
9 réponses
Bonjour
Je pense qu'il faudrait entrer à part la quantité et l'aliment.
Par exemple, dans la colonne "aliment" tu vas entrer "Pain" suivant une liste de choix, et dans la colonne "poids en grammes", tu vas entrer "30".
Une formule va aller chercher dans une table ( la même qui sert à faire la liste de choix ), un nombre de points par gramme, le multiplier par le poids entré et t'afficher le total.
Si c'est ce que tu veux, je te donnerai les formules.
Je pense qu'il faudrait entrer à part la quantité et l'aliment.
Par exemple, dans la colonne "aliment" tu vas entrer "Pain" suivant une liste de choix, et dans la colonne "poids en grammes", tu vas entrer "30".
Une formule va aller chercher dans une table ( la même qui sert à faire la liste de choix ), un nombre de points par gramme, le multiplier par le poids entré et t'afficher le total.
Si c'est ce que tu veux, je te donnerai les formules.
Bonjour
Pourrais-je en savoir un peu plus ?
Vous avez un tableau contenant le produit en colonne, et les calories correspondante dans l'autre colonne ? Et vous souhaitez lorsque vous entrer le nom du produit que la calorie correspondante apparaisse ?
Pourrais-je en savoir un peu plus ?
Vous avez un tableau contenant le produit en colonne, et les calories correspondante dans l'autre colonne ? Et vous souhaitez lorsque vous entrer le nom du produit que la calorie correspondante apparaisse ?
bonjour et merci de vous être penchés sur mon problème. Il s'agit d'un relevé journalier d'apport calorique exemple : par colonne
jour de la semaine puis aliment puis poids ingéré puis nombre de points correspondant
Dans la colonne aliment il y a : pain/sucre/beurre .... tout ce qui se mange
Dans la colonne poids : il y a le poids en gr
dans la colonne points : il devrait y avoir la correspondance automatique de 3 points pour 30 g de pain, et aussi 1 point pour 10 g de beurre et 1 pt pour 10 g de sucre et ainsi de suite ......
Est ce plus clair ?
merci à vous
jour de la semaine puis aliment puis poids ingéré puis nombre de points correspondant
Dans la colonne aliment il y a : pain/sucre/beurre .... tout ce qui se mange
Dans la colonne poids : il y a le poids en gr
dans la colonne points : il devrait y avoir la correspondance automatique de 3 points pour 30 g de pain, et aussi 1 point pour 10 g de beurre et 1 pt pour 10 g de sucre et ainsi de suite ......
Est ce plus clair ?
merci à vous
il y a en fait 2 paramètres à prendre en compte : l'aliment donné et le poids ingéré pour donner un nombre de points Weightwatchers ... je crois que ce n'est pas possible ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excel ne connait pas le point Weighwatchers. Par contre il permet de réaliser des calculs. Si vous trouvez une relation entre produit et poids qui vous donne le nombre de point (exemple : "x gr de pain = x*9") dans ce cas il vous serait possible de calculer automatiquement le point weighwatcher correspondant à votre demande. Sinon, il ne peut pas "inventer" cette valeur.
Il faut donc créer un lien entre le produit, le poids et le nombre de point, ce que nous appelerons un tableau de référence. Peut-être auriez-vous ce tableau à disposition sur le site ?
Il faut donc créer un lien entre le produit, le poids et le nombre de point, ce que nous appelerons un tableau de référence. Peut-être auriez-vous ce tableau à disposition sur le site ?
en fait je connais les valeurs weightwatchers mais elles dépendent non seulement de l'aliment mais aussi du poids ingéré, or cela fait 2 paramètres à gérer, est ce possible ? ce tableau n'est qu'à l'état débauche.
Colonne A : aliments (pain)
Colonne B : poids ingéré (30 g)
Colonne C : serait la valeur weightwatcher (3 points)
Je voudrais qu'à chaque fois que j'inscris pain 30 g, s'inscrive dans la colonne C le nombre 3 (3 points )
Colonne A : aliments (pain)
Colonne B : poids ingéré (30 g)
Colonne C : serait la valeur weightwatcher (3 points)
Je voudrais qu'à chaque fois que j'inscris pain 30 g, s'inscrive dans la colonne C le nombre 3 (3 points )