Macro Excel - mise à jours du fichier
excelmania
-
excelmania -
excelmania -
Bonjour,
J'ai un fichier client dans lequel le nom et référence des clients sont inscrites dans les colonnes E et F ainsi que le code produit (colonne G) plus plusieurs informations dans la ligne concernée. La ligne complète comporte 10 colonnes.
2nd fichier comporte les liens obsolètes avec les informations E, F et G.
Mon but est de faire la mise à jour et supprimer les lignes présentes dans le tableau mère.
Ce que je voudrais savoir c'est si il y a une macro capable de faire une comparaison entre les 2 tableaux - sur la base des informations dans 3 colonnes, supprimer la ligne de que les 3 données sont identiques et les faire apparaître cette ligne dans l'autre onglé du fichier Excel.
J'espère que vous pourriez m'aider
J'ai un fichier client dans lequel le nom et référence des clients sont inscrites dans les colonnes E et F ainsi que le code produit (colonne G) plus plusieurs informations dans la ligne concernée. La ligne complète comporte 10 colonnes.
2nd fichier comporte les liens obsolètes avec les informations E, F et G.
Mon but est de faire la mise à jour et supprimer les lignes présentes dans le tableau mère.
Ce que je voudrais savoir c'est si il y a une macro capable de faire une comparaison entre les 2 tableaux - sur la base des informations dans 3 colonnes, supprimer la ligne de que les 3 données sont identiques et les faire apparaître cette ligne dans l'autre onglé du fichier Excel.
J'espère que vous pourriez m'aider
A voir également:
- Macro Excel - mise à jours du fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
Le classeur s'appel "Liens actifs" - le fichier mère, cible (à mettre à jour) est onglet "liens actifs v2" et onglet source est "Tracis".
Le tableau mère est composé de 2790 lignes par code produit / code client est variable (création des nouveaux liens).
Onglet mère: Les codes clients sont dans les colonnes G et H et code produit est dans la colonne L.
Onglet source: client dans A et B et code dans C.
Le but est de confirmer dans la colonne AG du fichier mère quand les liens existe dans le tableau source (exemple apparition "1" dans les lignes si les liens existe dans les 2 fichiers)
Je serais très herseuse si vous pourrez m'aider avec
Cordialement