Comment envoyer un fax avec VBA Excel?
beltar75
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
beltar75 -
beltar75 -
Bonjour,
Voilà mon problème:
À mon travail j'ai un photocopieur-fax Canon iRC3850, en temps normal j'arrive à envoyer un fax depuis mon PC, puisque le fax est visible en tant qu'imprimante, mais je dois entrer les numéros manuellement à chaque fois.
Ce que j'aimerai faire, c'est créer une macro VBA pour faire un envoie multiple à une série de numéros. Ça fait plusieurs heures que je cherche mais aucun forum ne donne de solution à mon problème.
Je travaille sur Excel 2007, et j'ai un VB6.3.
Pouvez m'aider SVP?
Voilà mon problème:
À mon travail j'ai un photocopieur-fax Canon iRC3850, en temps normal j'arrive à envoyer un fax depuis mon PC, puisque le fax est visible en tant qu'imprimante, mais je dois entrer les numéros manuellement à chaque fois.
Ce que j'aimerai faire, c'est créer une macro VBA pour faire un envoie multiple à une série de numéros. Ça fait plusieurs heures que je cherche mais aucun forum ne donne de solution à mon problème.
Je travaille sur Excel 2007, et j'ai un VB6.3.
Pouvez m'aider SVP?
A voir également:
- Comment envoyer un fax avec VBA Excel?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essayez peut-être de trouver de l'aide sur ce forum aussi https://forum.pcastuces.com/excel_2007_imprimer_a_aide_une_macro-f23s22551.htm
Ils ont l'air de trouver une solution pour imprimer depuis du VBA. Si vous voyez votre fax dans les imprimante, alors peut-être que celà marchera pareil...
Essayez peut-être de trouver de l'aide sur ce forum aussi https://forum.pcastuces.com/excel_2007_imprimer_a_aide_une_macro-f23s22551.htm
Ils ont l'air de trouver une solution pour imprimer depuis du VBA. Si vous voyez votre fax dans les imprimante, alors peut-être que celà marchera pareil...
merci pour ce lien qui m'a aider à comprendre tous les arguments de la fonction PRINT, le soucis est qu'il n'y en a aucun argument qui controle le numero du destinataire dans cette fonction.
D'ailleur j'ai même tenté de forcer l'introdution du numéro en utilisant la fonction SendKeys, sans succés :-(.
toutes les idées sont les bienvenues....
merci d'avance à tous.