Lecteur DVD qui rame
Hamster Jovial
Messages postés
6733
Statut
Contributeur
-
bombix -
bombix -
Salut,
même configuration, et même problème sur différents PC :
je branche un lecteur DVD + un graveur DVD sur une seule nappe IDE (pas le choix, cause HDD SATA ou SCSI).
Que je configure le graveur en Master et le lecteur en Slave, ou les deux en Cable Select avec le graveur en bout de nappe (ce qui le mets donc en Master automatiquement), le lecteur DVD rame lorsque je veux copier des fichiers sur le disque dur et ralentit considérablement le PC !
Par contre, aucun problême si je fais cela depuis le graveur, ce qui n'est pas sa vocation première...
Quelqu'un aurait une explication et/ou une solution ?
même configuration, et même problème sur différents PC :
je branche un lecteur DVD + un graveur DVD sur une seule nappe IDE (pas le choix, cause HDD SATA ou SCSI).
Que je configure le graveur en Master et le lecteur en Slave, ou les deux en Cable Select avec le graveur en bout de nappe (ce qui le mets donc en Master automatiquement), le lecteur DVD rame lorsque je veux copier des fichiers sur le disque dur et ralentit considérablement le PC !
Par contre, aucun problême si je fais cela depuis le graveur, ce qui n'est pas sa vocation première...
Quelqu'un aurait une explication et/ou une solution ?
A voir également:
- Lecteur DVD qui rame
- Pc qui rame - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
6 réponses
Effectivement, dans le gestionnaire, j'ai le périphérique 0 en "DMA si dispo" et le périphérique 1 en PIO.
Super, après modif, ça fonctionne beaucoup mieux :)
Merci !
Par contre, c'est quoi la différence entre les 2 ?
Super, après modif, ça fonctionne beaucoup mieux :)
Merci !
Par contre, c'est quoi la différence entre les 2 ?
si tu as le meme soucis sur plusieurs config et que tu n'a aucun soucis avec le graveur je pense que ca viens de ton lecteur
lentille sale ou un truc ds le genre
as tu essayer juste en branchant ton lecteur ??
lentille sale ou un truc ds le genre
as tu essayer juste en branchant ton lecteur ??
va dans le gestionnaire de periphériques et regarde au niveau des controleurs IDE si tes lecteurs sont en mode UDMA et non en mode PIO
et meme si c neuf le lecteur peux avoir un soucis
et meme si c neuf le lecteur peux avoir un soucis
Je reviens à la charge : le problème est résolu sur un des PC, mais pas sur un autre : malgré les paramètres ci-dessus, ça rame toujours quand j'utilise le lecteur DVD, et pas le graveur...
Si quelqu'un a une autre idée
Si quelqu'un a une autre idée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi ausii j'ai un probleme avec le lecteur dvd il rame avec les dvd et tt le periph son en dma si dispo aidé moi!!!!!!!!!svp
bonjour a tous,
j'ai moi aussi un problème avec mon lecteur cd, dvd graveur, quand je li des film il sont tout saccadé avec le lecteur alors que quand ils sont sur mon ordinateur il lé li normalement sans problème j'ai remis a jour lé pilote, réinstallé lé canal ide principale et secondaire sa ne saccade plu mais le problème c'est qu'a chaque foi que je veut lire un dvd il faut recommencé a lé désinstallé et redémarré l'ordinateur si non les dvd sont lu tout saccadé. De plus je ne peux pas installé de programme, je voudrais installé sims mais dés que je rentre le cd, tout mon ordinateur beug et quand j'arrive jusqu'au poste de travail et que je clique sur le lecteur, tout rame je suis donc obligé d'éjecter le cd.
j'ai moi aussi un problème avec mon lecteur cd, dvd graveur, quand je li des film il sont tout saccadé avec le lecteur alors que quand ils sont sur mon ordinateur il lé li normalement sans problème j'ai remis a jour lé pilote, réinstallé lé canal ide principale et secondaire sa ne saccade plu mais le problème c'est qu'a chaque foi que je veut lire un dvd il faut recommencé a lé désinstallé et redémarré l'ordinateur si non les dvd sont lu tout saccadé. De plus je ne peux pas installé de programme, je voudrais installé sims mais dés que je rentre le cd, tout mon ordinateur beug et quand j'arrive jusqu'au poste de travail et que je clique sur le lecteur, tout rame je suis donc obligé d'éjecter le cd.