Comparer des prix et afficher nom colonne

Elodie -  
 elodie -
Bonjour,

J'ai un tableau de prix avec en lignes les différents produits en colonnes les prix des différents fournisseurs.
J'ai crée une colonne qui recherche le prix le plus bas (en excluant les 0).
J'ai crée une autre colonne dans laquelle je veux afficher le nom du fournisseur qui propose le prix le plus bas (affiché dans la colonne précédente) mais je n'arrive pas à trouver une formule qui marche dans la mesure où je veux pouvoir ajouter une colonne fournisseur sans avoir à retoucher aux colonnes de recherche.

Col A : nom du produit
Col B : Recherche prix mini
Col C : Recherche fournisseur prix mini
Col D à G : Fournisseurs

Merci de votre aide.

Elodie

A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,
Mal compris ta disposition
pour tenter d'être efficace,mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe (format XL97-2003) sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
0
Elodie

Bonjour,

Voici le lien pour le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijUbEPmK8.xls

Je cherche la formule qui me permettra de remplir automatiquement la colonne C en allant chercher le nom du fournisseur qui a le prix moins cher sur chaque produit.

J'espère que ma demande est plus claire.

Merci.

Elodie
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Elodie

Essaie de mettre cette macro dans la feuille où se trouve tes données.
A chaque nouvelle entrée. La maco se déclenche automatiquement et recalcule ce qu'elle doit mettre dans la colonne fournisseurs. Seul inconvénient, si deux fournisseurs ont le même tarif, c'est le dernier fornisseur de tes colonnes qui sera pris.

MACRO A COPIER COLLER

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
i = 2
Do Until Cells(i, 2) = ""
j = 4
Do Until Cells(1, j) = ""
If Cells(i, 2) = Cells(i, j) Then
Cells(i, 3) = Cells(1, j)
End If
j = j + 1
Loop
i = i + 1
Loop
End Sub

Cordialement

AGi67
0
Elodie

Merci pour cette réponse. Ce tableau sera aussi utilisé par mes collègues qui ne sont pas très habitués avec Excel et encore moins avec les macros. D'où la question suivante :

Est-il possible de le faire sans passer par une Macro ???

Merci !
Cordialement,
Elodie
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

re,

on peut le faire tout simplement par formule sans utiliser VBA !!!

enC2 et à tirer vers le bas
=INDEX(D$1:G$1;EQUIV(B2;D2:G2;0))
0
Elodie

Effectivement ça marche merci !

Est-il possible de faire apparaitre "non côté" lorsqu'aucun fournisseur n'a proposé de prix (tous les prix d'un produit à 0) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

=SI(A2="";"";SI(SOMME(D2:G2)=0;"non coté";INDEX(D$1:G$1;EQUIV(B2;D2:G2;0))))

reste vide si pas de produit inscrit colonne A et "non coté" si pas de prix proposé
0
elodie

top !!!

merci beaucoup !!
0