Connexion wifi par airlive

vio33 -  
Titi2642 Messages postés 209 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un adaptateur airlive wl1700usb avec antenne pour me connecter à une box trop éloignée de mon ordi, je reçois le réseau, je rentre la clé, j'ai quatre barres de réception sur 5, réseau internet ok, et quand je veux ouvrir une page ça ne s'ouvre pas ...
ce qui est étrange c'est que ça marche parfois sans problème (comme ce matin) et d'autre fois non (particulièrement le soir)

Il semblerait que celà fonctionne correctement lorsque je reçois uniquement le signal de ma box et que, dans la soirée, lorsque plusieurs signaux sont captés, ça ne fonctionne plus ... s'agit-il d'interférences ? je ne sais plus que faire ...

Autre possibilité, l'adaptateur est sur une rallonge, positionné à l'extérieur et protégé, serait-il sensible au froid ?

précision je suis en montagne en catalogne espagnole
Merci de vos réponses éclairées si vous avez ..
Violaine

2 réponses

Titi2642 Messages postés 209 Statut Membre 36

Bonjour.

Cela peut soit venir d'une surcharge de réseaux, ou alors l'adaptateur n'apprécie pas trop l'extérieur. T'es tu renseigner en l'achetant?

Question interférence je ne serrais que dire :=).

Cordialement.
0
vio33

bonjour TITI
merci pour ta réponse, en effet peut-être s'agit-il de surcharge de réseau, ça fonctionne bien le matin quand je reçois peu de réseaux, et moins le soir lorsque tous les connectés du coin sont branchés sur internet

Mais celà ne me donne pas de solution pour remédier à mon problème ;-)

Merci quand même de ton intérêt
cordialement
Vio
0
Titi2642 Messages postés 209 Statut Membre 36

Désolé du retard, mais pour cela tu ne peut pas y remédier, sa vient du réseau, il faut demander au technicien de faire quelque chose.
0