Reorientation vers l'informatique et AFPA
osaki21
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
-
Modifié par Chris 94 le 18/11/2010 à 11:36
osaki21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 15:00
osaki21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 18 nov. 2010 à 15:00
A voir également:
- Reorientation vers l'informatique et AFPA
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Clavier qwerty vers azerty - Guide
3 réponses
Tatanos
Messages postés
966
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
156
18 nov. 2010 à 10:15
18 nov. 2010 à 10:15
Bonjour,
Pour entrer à l'AFPA tu dois déjà en parler à ton conseiller ANPE, ils vont te faire passer des tests (les petits tests de logiques, de perception de l'espace, et un petit test informatique assez simple : en gros si tu sais ce que c'est un disque dur c'est bon)
Je penses que tu as le droit de quitter un CDD à la con pour faire une formation qualifiante, par contre pour la rémunération, moi c'était les assedics (j'étais au chômage juste avant d'entrer en formation), du coup je ne sais pas si tu y aura le droit en démissionnant, il faudra voir avec l'ANPE ils doivent etre au courrant !
Pour entrer à l'AFPA tu dois déjà en parler à ton conseiller ANPE, ils vont te faire passer des tests (les petits tests de logiques, de perception de l'espace, et un petit test informatique assez simple : en gros si tu sais ce que c'est un disque dur c'est bon)
Je penses que tu as le droit de quitter un CDD à la con pour faire une formation qualifiante, par contre pour la rémunération, moi c'était les assedics (j'étais au chômage juste avant d'entrer en formation), du coup je ne sais pas si tu y aura le droit en démissionnant, il faudra voir avec l'ANPE ils doivent etre au courrant !
Bonjour,
Comme à dit Tatanos. Tu doit prendre un RDV à Pôle emplois.
Sinon tu peux faire comme moi je vien de faire. Si tu connais un peux le site de L'AFPA tu peux déjà y pausé une candidature et tu prend un RDV à la mission local de ta ville et le conseillé de la mission local ce chargera de contacté L'AFPA pour les booster car il son assez long !!
Après tu peux y trouver des formation même si tu travail. Et si tu ne travail pas et que tu à droit au chaumage tu toucheras la somme tout les mois durant ta formation. Ce pendant si tu démissionne tu n'a pas droit au chaumage donc attend plutôt la fin de ton contrat et tu leur dit que tu veux plus être renouvelé !
Bon courage car tout les démarche ne son pas facile.
Comme à dit Tatanos. Tu doit prendre un RDV à Pôle emplois.
Sinon tu peux faire comme moi je vien de faire. Si tu connais un peux le site de L'AFPA tu peux déjà y pausé une candidature et tu prend un RDV à la mission local de ta ville et le conseillé de la mission local ce chargera de contacté L'AFPA pour les booster car il son assez long !!
Après tu peux y trouver des formation même si tu travail. Et si tu ne travail pas et que tu à droit au chaumage tu toucheras la somme tout les mois durant ta formation. Ce pendant si tu démissionne tu n'a pas droit au chaumage donc attend plutôt la fin de ton contrat et tu leur dit que tu veux plus être renouvelé !
Bon courage car tout les démarche ne son pas facile.
osaki21
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2010
1
18 nov. 2010 à 15:00
18 nov. 2010 à 15:00
Merci pour vos réponses, la j'attends déjà mon rendez vous pole emploi pour me réinscrire en tant que demandeur d'emploi. Donc je verrais avec eux a ce moment la pour la formation et en même temps leur demander pour la rémunération et leur parler du faite que je doive quitter mon emploi.
En tout cas merci de m'avoir répondu. :)
En tout cas merci de m'avoir répondu. :)