Problème avec le profil itinérant par défaut

Bienvenida Messages postés 80 Statut Membre -  
Bienvenida Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai voulu modifier le profil itinérant par défaut que j'avais créé (et dont je n'ai plus retouché depuis 10 jours) et maintenant il ne fonctionne plus. J'estime avoir tout fait comme il fallait faire et quand un utilisateur qui n'a pas de profil itinérant se connecte au domaine Active Directory, il devrait normalement avoir comme profil le profil itinérant par défaut (que j'avais personnalisé).
Au lieu de ça, voici ce que j'ai :
- Une bulle apparaît en bas à droite de l'écran :
Votre session a été ouverte avec un profil temporaire.
Vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers et les fichiers créés dans ce profil seront supprimés dès la fermeture de session. Pour résoudre ce problème, fermez la session et essayer d'en ouvrir une ultérieurement. Consultez le journal de évènements etc...

- Le profil itinérant par défaut n'est pas chargé, au lieu de ça l'utilisateur a le profil par défaut de l'ordinateur local.
- Sur le serveur, le dossier qui doit contenir le profil itinérant de l'utilisateur se créé mais ne contient rien du tout, même après fermeture de session de l'utilisateur. Normal, puisque le message dit plus haut que le profil est temporaire et sera supprimé.

Pour info, voici ce que j'ai fais pour modifier le profil itinérant par défaut. C'est la même procédure pour le créer :
Je créé un compte utilisateur et je personnalise son profil (fond d'écran, favoris...). Je redémarre l'ordinateur pour prendre en compte les modifications. Je copie le contenu du dossier personnel de l'utilisateur (Mes documents, Mes musiques etc...) et je le colle dans le dossier caché "C:\Utilisateurs\Default" du serveur.
Après, je vais dans "Démarrer" => clic-droit sur "Ordinateur" => "Propriétés" => "Paramètres système avancés" => dans la partie "Profil des utilisateurs" je clique sur "Paramètres". Je sélectionne "Profil par défaut et je le "Copie dans" un dossier que j'avais créé. J'autorise aussi à utiliser le profil itinérant par défaut à "Tout le monde" dans l'Active Directory.

En gros, le profil itinérant par défaut a bien été recopié dans le dossier que j'avais créé, qui est accessible à tous mais quand un utilisateur sans profil itinérant se connecte, il ne va pas chercher le profil itinérant par défaut et créé un profil temporaire, supprimé à la fin de sa session.

Voilà, merci de votre aide. ;)
A voir également:

1 réponse

Bienvenida Messages postés 80 Statut Membre 4

Up !
Je viens de refaire un test aujourd'hui, j'ai tout refait comme la première fois, j'ai créé un nouveau compte et j'ai testé le profil itinérant par défaut sur un autre ordinateur que le mien (pour pas que ma config influe sur le test).
Ca ne marche toujours pas. Le compte utilisateur se connecte sur le réseau, dispose d'un profil itinérant mais à la 1ère ouverture il prend systématiquement le profil par défaut de l'ordinateur local.
Help !
0