Probléme avec le son

Résolu
JéJé -  
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,,

j'ai un soucis avec mon son sur mon pc portable ( compaq presario V6000 ) je possède windows vista, en bas à droite de mon écran j'apperçoi le haut parleur avec une croix rouge et si je vais dessus sa me dit " aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
J'ai essayer d'aller dans le gestionnaire des périphériques pour pouvoir réactiver mais la mon périphérique son n'apparait pas.
que puis-je faire pour le réactiver?

21 réponses

ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonjour,

Installe ce pilote --> audio
0
JéJé

Merci pour ta réponse mais sa ne marche pas sa me fait un message d'erreur en me disant le pilote n'a pas été installé: le périphérique correspondant est introuvable.
0
ekim55 Messages postés 86930 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Dézippe le fichier et installe-le manuellement:

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique audio
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé, V32
Sélectionne le fichier .inf, ouvrir....,
Redémarre et vois que ca donne.
0
JéJé

dsl mais comment je peux le dézippé car je ne vois pas du tout comment je peux faire pourrais-tu mieux m'expliquer.
0

Fais clic droit sur le fichier, choisis winrar, 7Zip, etc...ou choisir extraire tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JéJé

Voila, je l'ai dézippé par contre dans le dossier aprés je dois aller ou pour l'installer manuellement car ya plusieur dossier et je sais pas du tout comment faire.
0
croumble Messages postés 717 Statut Membre 37

dossier V32
0

Pourtant, tout est expliqué au --> post 3
0
JéJé

Ah c'est pour sa que je comprenais pas, quand tu me dis le périphérique audio es que c'est pareil haut parleur systéme car sinon je n'ai plus de périphérique audio c'est qu'est-ce que j'espliqué à mon premier message.
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
0
JéJé

pas de points d'interrogation.
0

Dans contrôleur audio, c'est quoi qui s'affiche dans la liste ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
JéJé

Dans panneau de configuration, dossier son: dans lecture et enregistrement il n'y a plus rien c'est écrit aucun périphérique installé et sinon dans mon gestionnaire de périphérique je n'ai pas de controlleur audio, c'est pour sa je te demander si haut parleur système cétait la même chose mais je pense que non
0

Va dans le bios, vérifie si l'audio device est bien activé et si tu as integrated peripherals, vérifie également si l'audio est bien sur enable ou en auto.
0
JéJé

Ou je peux trouver le dossier bios, tu pourrais pas m'expliqué comment aller car la je ne sais pas ou sais.
0

Au démarrage, regarde dans le bas de l'écran pour le setup --> F2, supp, dell, etc...
0
JéJé

la j'ai appuyé sur la touche F2, sa me fait phoenixBIOS setup utility, après jé un tableau et j'ai primary hard disk self test et memory test, qu'est-ce que je dois faire?
0

Regarde --> ici en images.
0
JéJé

je te dit sa après car la il fait un test, c'est normale.
0
JéJé

Skuz pour le retard mais qu'est-ce que j'avais fait ce n'était pas sa, alor pour sound est en enabled et je ne vois pas l'audio device.
0
JéJé

ekim55, as-tu trouvé une solution?
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, c'est quoi qui s'affiche dans contrôleur audio ?
0
JéJé

Bah écoute ekim55, merci pour tes réponse et de m'avoir aidez mais en allent dans le bios ou tu m'as dit que j'allait trouvé l'audio etc..
En faite j'ai résolu mon probléme dans le bios, il y'a un moment paramétre par défaut, après j'ai été voir et mon son est revenu..
Alors merci comme même et bonne soiré..
0