Première installation : carte mère en fumée

Cojo -  
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je viens de monter mon premier PC et bien sur c'est un échec. Lorsque je l'ai mis en route il y a eu une série de bips, j'ai tout débranché en suite le cavalier qui était réglé sur 5vsb je l'ai mis sur 5v. J'ai remis en route, plus de bips, j'ai eu un affichage à l'écran m'invitant à faire les installations mais mon clavier et ma souris tous les 2 en PS2, ne fonctionnent pas ! donc je ne peux rien faire alors que l'écran m'indique F2 setup F11 bootmenu.
J'avais réglé le FSB sur 266 était-ce de trop ?( je l'ai remis sur 200)donc je voudrais savoir si ma CM est morte ou si c'est mon CPU ? car lors de mon premier allumage ça sentait le roussi. Comment savoir ce qui a été endommagé alors que j'ai tout de même un affichage à l'écran que tous les ventilos (alim, cpu,carte graphique tournent ?)
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre, car là c'est vraiment la grosse déprime.
Bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

L'odeur de roussi ça peut être la cata, mais si ça n'a pas duré trop longtemps, ça peut aussi être sans conséquence.

F2 Setup
F11 Bootmenu
C'est bien comme ça que ça seprésente ?
Ce qui veut dire que si tu appuies sur F2, tu accèderas au réglage du Bios.
Et en appuyant sur F11, au réglage de l'ordre de boot.

... à condition que ton clavier fonctionne.
Es-tu sur de ne pas avoir inversé les fiches de ton clavier et de ta souris ?

A+.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

Salut,
N'utilise pas non plus de clavier ou souris sans-fil à la première installation, ni d'adaptateur PS/2 > USB.
Le changement de la FSB (conséquente au changement de fréquence) ne devrait en principe pas pouvoir griller quoi que ce soit.
Vérifie que ce n'est pas le processeur qui a encaissé le problème, genre :
http://www.andreas-lenz.de/casemods/pics/kuehlung/burn_athlon_2.jpg
0