Mon Macbook n'accepte plus aucune imprimante!
theskydoll
-
theskydoll -
theskydoll -
Bonjour,
Depuis maintenant quelques semaines mon macbook ne reconnait plus aucun driver d'imprimante.
En effet, voilà quelques mois j'ai fais l'achat d'une imprimante/copie/scanner Brother, l'installation avec le driver fourni s'est déroulée correctement et pendant quelques mois j'ai pu profiter de mon achat sans aucun soucis.
Seulement voilà, du jour au lendemain l'application "centre de télécopie" ne s'est plus affichée sur mon bureau, lorsque j'ai essayé de l'ouvrir le message suivant est apparu :
"L'application a quitté inopinément"
Au début j'ai cru que le problème venait de mon imprimante, mais en l'installant sur un autre ordinateur tout fonctionnait parfaitement.
J'ai aussi testé une autre imprimante (Lexmark) sur mon macbook, une fois les drivers installés et l'imprimante ajoutée, même topo lors de l'ouverture de l'application principale :
J'ai testé tout ce qui était en mon possible pour régler l'affaire :
-- Installation des drivers récent Brother pour MacOs 10.5
-- Suppression totale de tout éléments de l'imprimante sur mon ordinateur et nouvelle configuration à zéro.
-- Réparation d'erreurs de disque avec "Utilitaire de disque"
-- Réinitialisation du système d'impression à partir de "Préférence Système" puis "Imprimantes et fax"
Rien n'a changé! Même problème et le pire c'est qu'en réinitialisant le système d'impression je n'ai plus mon imprimante dans la liste.
Bref je suis face au mur, d'autant plus que étudiante en graphisme, mon imprimante m'est d'une utilité capitale!
On m'a conseillé d'essayer une nouvelle installation de l'imprimante avec "Bonjour", mais je ne pense pas que cela soit très utile.
La dernière solution qui me reste serait de formater mon tout jeune macbook (deux ans à peine) pour espérer qu'il accepte à nouveaux l'une ou l'autre imprimante.
Auriez-vous une autre solution à me proposer?
Cela fait des heures et des jours que je planche sur ce problème, je n'en peux plus.
Merci d'avance!
Depuis maintenant quelques semaines mon macbook ne reconnait plus aucun driver d'imprimante.
En effet, voilà quelques mois j'ai fais l'achat d'une imprimante/copie/scanner Brother, l'installation avec le driver fourni s'est déroulée correctement et pendant quelques mois j'ai pu profiter de mon achat sans aucun soucis.
Seulement voilà, du jour au lendemain l'application "centre de télécopie" ne s'est plus affichée sur mon bureau, lorsque j'ai essayé de l'ouvrir le message suivant est apparu :
Au début j'ai cru que le problème venait de mon imprimante, mais en l'installant sur un autre ordinateur tout fonctionnait parfaitement.
J'ai aussi testé une autre imprimante (Lexmark) sur mon macbook, une fois les drivers installés et l'imprimante ajoutée, même topo lors de l'ouverture de l'application principale :
J'ai testé tout ce qui était en mon possible pour régler l'affaire :
-- Installation des drivers récent Brother pour MacOs 10.5
-- Suppression totale de tout éléments de l'imprimante sur mon ordinateur et nouvelle configuration à zéro.
-- Réparation d'erreurs de disque avec "Utilitaire de disque"
-- Réinitialisation du système d'impression à partir de "Préférence Système" puis "Imprimantes et fax"
Rien n'a changé! Même problème et le pire c'est qu'en réinitialisant le système d'impression je n'ai plus mon imprimante dans la liste.
Bref je suis face au mur, d'autant plus que étudiante en graphisme, mon imprimante m'est d'une utilité capitale!
On m'a conseillé d'essayer une nouvelle installation de l'imprimante avec "Bonjour", mais je ne pense pas que cela soit très utile.
La dernière solution qui me reste serait de formater mon tout jeune macbook (deux ans à peine) pour espérer qu'il accepte à nouveaux l'une ou l'autre imprimante.
Auriez-vous une autre solution à me proposer?
Cela fait des heures et des jours que je planche sur ce problème, je n'en peux plus.
Merci d'avance!
A voir également:
- Mon Macbook n'accepte plus aucune imprimante!
- Nettoyer macbook - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
2 réponses
Bonjour,
essayez de videz complètement le contenu du dossier "Printers" situé ici:
Disque dur / Bibliothèque / Printers
puis ré-installez les pilotes
Bonne chance
essayez de videz complètement le contenu du dossier "Printers" situé ici:
Disque dur / Bibliothèque / Printers
puis ré-installez les pilotes
Bonne chance
Salut,
Est tu allé voir sur ce lien ?
https://support.apple.com/fr-fr/TS3140
Ou dans l'idéal, faire une mise à jour "10.6 snow leopard" ? ...
Il y a beaucoup de nouveaux Driver pour les Imprimantes.
Est tu allé voir sur ce lien ?
https://support.apple.com/fr-fr/TS3140
Ou dans l'idéal, faire une mise à jour "10.6 snow leopard" ? ...
Il y a beaucoup de nouveaux Driver pour les Imprimantes.
Merci pour la suggestion, cependant j'avais déjà testé cette solution, en réinstallant des nouveaux drivers plus récents mais c'était sans succès.
J'avais d'ailleurs testé cette idée à plusieurs reprises mais cela n'avait rien changé.
En attente d'une autre solution peut-être.