Flasher le bios

darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
suite a la désinstallation de linux qui c'est mal dérouler mon pc est en vrac totale impossible d'installer un os quel qui soit

le disque dur est bon

je voudrais savoir si flasher mon bios vas permettre de pouvoir installer un os et si oui merci de me dire comment faire car je trouve plein de chose et je me retrouve pommer

merci d'avance de votre aide

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

ben non ! le flashage du bios ne changera pas ta situation !
utilise plutot un cd genre gparted, qui te permettra de supprimer les partitions, en creer une (ou plus) bien comme il faut....
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu a bidouillé dans le BIOS un CMOS peu lui redonné sa jeunesse!
0
Utilisateur anonyme

ce n'est ça qui va arranger les partitions du disque dur...
tu n'a pas tord, mais ce n'est pas la question. ;)
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

j'ai fais exploser mes partitions et recréé avec un cd windows xp pro mais écran bleu lors de l'installation
0
Utilisateur anonyme

d'autres détails peut etre ?

a quel moment le BSOD ?
le code marqué en bas du BSOD ?
0
darkwish Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

j'avais 2 os sur mon pc

linux et vista

un fois linux viré plus rien le pc n'étais plus capable de démarrer ni d'installer donc j'ai fais pété les partition mais sa résolut un problème mais produit un autre
0

bon j'ai retrouver mon cd linux j'ai tenté une installation et le plus beau cer que sa a marcher !!!!!

(une bonne réson pour boumer linux XD)

je tente windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a un truc qui me préoccupe

comment faire tourner mes jeux sur linux ????

linux je mit connais pas du tout et pour installer les logiciels que je voudrais avoir je ne sais même pas comment faire enfin bref j'ai tout a apprendre de linux
0
Utilisateur anonyme

Salut darkwish,

Avant de t'attaqué a faire tournée un jeu sur Linux (Wine, PlayOnLinux c'est galère...), essai de faire fonctionné Windows!

Dans le BIOS, passe ton disque dure en mode IDE, il est surement en SATA ou AHCI comme tu avais Vista.

XP SP3 intègre des drivers SATA, mais pas les versions antérieur, se qui donne un belle écran bleu a l'installation...

...
0

disont que je peux même pas changer l'emulation de mon disque dur c'est pas proposer
j'ai fais un teste j'ai piquer un disque dur qu'avais windows 7 il commence a lancer windows et il redémarre et me demande de faire le choix entre lance l'outil de réparation de démarrage ou lancer windows normalement
utilise un pc sous linux et se crame le cerveau pour savoir utiliser linux
0