Convertir en MP4 avec sous titre

Fermé
mathieu - 16 nov. 2010 à 14:58
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 17 nov. 2010 à 20:00
Bonjour,

Je viens de télécharger Daniusoft pour convertir les vidéos en format MP4 pour mon iphone4 mais lorsque je lance la converstion les sous titres présents sur le film initial ne sont pas présents sur le film en MP4.
Comment puis je faire avec Daniusoft ? ou existe il un autre logiciel pour faire ça facilement ?

Merci d'avance
Mathieu

A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 nov. 2010 à 16:56
Bonjour,

Les sous-titres sont-ils incruster dans la vidéo ?
SI oui, il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas présent sur le fichier une fois converti.

Essaie avec le logiciel SUPER par exemple voir Format Factory ou tout autres logiciel capable de convertir en MP4.

Cordialement
1
merci de ta réponse
quand les soustitres sont intégrés y a pas de souci. Mais c'est quand les sous titres sont sur un fichier à coté qui porte le même nom que le film. là ça ne passe pas
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
16 nov. 2010 à 17:17
D'accord, procède en 2 étapes.
Incruste d'abord tes sous-titres avec AVI Recomp, PocketDivXEncoder ou VirtualDub et cetera, puis converti ce fichier en MP4 avec ton logiciel (je ne le connais pas) ou un autre.
0
ok merci beaucoup
mais c'est facile et intuitif ou pas ?
Je t'avoue que je me sens un peu pommé dès que ça devient compliqué la dessus :)
0
16 nov. 2010 à 17:26
Pour AVI Recomp : https://www.commentcamarche.net/faq/16397-comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video
Avec PocketDivXEncoder, c'est facile, le fichier sera converti en XviD et sans doute redimensionner cependant. Après tout va dépendre s'il accepte ou non ton ficheir vidéo.
Avec VirtualDub, cela dépend du type de fichiers de sous titres que tu as (par défaut il ne prend que les SSA) et du genre de fichiers vidéos. Laisse tomber avec ce logiciel si tu n'est pas habituer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore merci mais j'ai essayé aved AVI recomp et ça n'a pas fonctionné ou alors je ne sais pas faire :)
en fait dans mon dossier il y a la vidéo (format VLC) et les sous titre sous le format : Document MSInfo
et avec Daniusoft ça convertit bien mais pas les sous titres
Par contre quand les sous titres sont intégrés ou sous un autre format ça passe bien avec Daniusoft mais pas dans le cas cité ci dessus.
Je suppose que je ne suis pas le seul à ne pas savoir comment faire :) Existe t-il pas un moyen facile ?

Merci d'avance
0
Modifié par ziggourat le 17/11/2010 à 14:52
Salut,

le fichier MSinfo (NFO) s'ouvre avec le bloc note car c'est un document texte. C'est un fichier qui donne des informations à ce que j'ai compris. Voir là par exemple : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/fichiers-msinfo-sujet-8386-1.htm

Un fichier de sous-titre se termine par SRT, ASS, SSA le plus souvent.
As-tu un fichier de ce genre ?

Pour faire apparaitre les extensions au cas ou elles ne seraient pas visible, ouvre ton dossier --> Outils --> Options des dossiers Affichage --> décoche la case "Masques les extensions des fichiers..." s'il elle l'est.

Si ton fichier de sous-titre est en SRT, télécharge et installe le logiciel HandBrake si tu veux : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/11551-handbrake/
Il permet de convertir en "format" pour l'iPhone,entre autres, en intégrant les sous-titres soit en M4V soit en MP4, c'est toi qui choisis.
J'ai tester, et pour lire avec VLC avec les sous-titres, il faut indiquer la piste de sous-titres.
0
tu avais raison le fichier dont je parlais en fait ne sert à rien car même si je le supprime les sous titres sont présents quand le lis la vidéo sur mon pc mais lorsque je la convertie les sous titres ont disparus.
Et du coup non je n'ai aucun fichier associé à la vidéo. J'ai même essayé avec free video converter et les sous titres ne suivent pas
0
17 nov. 2010 à 14:56
Comment ça tu n'as qu'un fichier vidéo et pas d'autre fichier ?

C'est peut-être alors juste un problème de lecture, indique à ton lecteur la piste de sous-titres à prendre en compte.
0
en fait sur mon pc j'ai ma video format VLC avec les sous titres.
c'est lors de la convertion que les sous titres se perdent. quand je convertis et que je vois le film en prévisualisation pendant le transfert, je vois déjà que les sous titres n'y sont pas
0
Modifié par ziggourat le 17/11/2010 à 15:28
Si les sous-titres sont intégrés dans la vidéo, ils ne peuvent pas disparaitre comme ça !

Avec VLC lors de la visualisation du fichier converti --> Vidéo --> Piste de sous-titres
Que vois-tu ?
0
17 nov. 2010 à 15:59
Bon, je suis un peu perdu :-\
Donc tu as un fichier vidéo au départ.
Les sous-titres sont-ils intégrés dans le fichier ou sont-ils à part ?
0
Iils sont integres je pense. J'ai juse l'icone en forme de cone avec mon film et quand je le lance les sous titres y sont. Ils n'y sont plus une fois le film convertit
0
Modifié par ziggourat le 17/11/2010 à 16:29
Je n'y comprend vraiment plus rien du tout, les sous-titres y sont ou n'y sont pas, il n'y a pas d'alternative.
S'ils sont présents, ils font partie de la vidéo donc en principe ils ne peuvent pas disparaitre.

Installe MediaInfo pour analyser ton fichier : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/
Cela va permettre de savoir comment est composé ton fichier vidéo en principe.

La je teste un fichier dans lequel j'ai incorporé des sous-titres avec VirtualDub. Je suis en train de le convertir avec HandBrake afin de savoir comment apparaissent les sous-titres car je me pose des questions quand même...
0
ok je l'ai fait mais il y a plein d'infos
peux t-on correspondre par mail ça sera plus simple ?
merci
0
17 nov. 2010 à 17:12
Non, je ne communique que sur le forum, mais poste une copie écran de la fenêtre de MediaInfo si tu veux : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
Ce qui compte en gros pour les sous-titres, c'est ce qui se trouve tout en bas si il y a quelque chose. Et conseil amical, cache les infos non nécessaire, vu la nature du sujet.
Tutoriel d'autre part : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

De mon coté, avec le fichier converti avec VD après incrustation des sous-titres puis conversion avec HandBrake, cela marche.
Toutefois il semble effectivement y avoir un souci si j'insère mes sous-titres avec HandBrake par défaut,. Les sous-titres qui ne sont visibles qu'avec VLC apparemment car il s'agit de fichiers Text ou de quelque chose comme ça et je ne connais pas :(

Entre temps, je te communique deux fichiers (MP4 et M4V) fait avec ma méthode. Ils sont en principe lisibles sur l'iPhone.
Ne regarde que le début après 48 secondes ça débloque un peu (les sous-titres ne sont pas adaptées à la vidéo !) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9EhOqH6C

Je dois y aller et ne reviendrait sur le forum que plus tard...
0
17 nov. 2010 à 20:00
Salut,
Je suis désolé je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage, j'ai des petits ennuis de santé...vais voir le toubib demain et donc je vais probablement être absent du forum ces prochains jours.
0