ARNAQUE
nikita
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai vu sur une annonce sur le site 100x100, une personne qui fait des prêts
d'argent personnel, me demande de lui faire une avance de 193 Euros, par Western
Union et que dans les 24h je pourrais aller retirer mon argent....
j'ai échangé pas mal de mail avec lui.. il me dit qu'il fait ce métier depuis 15 ans...
et que son banquier est prêt à me prêter l'argent...
il m'a donné un no de tél. 0022.... qui correspond au Cotonou et un autre
qui semblerait être en Angleterre 0044.... mais qui sonne tjs occupé.
Il m'a appelé plusieurs fois sur mon natel ou s'affiche "inconnu"...
Je pense que c'est une arnaque ? !!!
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
J'ai vu sur une annonce sur le site 100x100, une personne qui fait des prêts
d'argent personnel, me demande de lui faire une avance de 193 Euros, par Western
Union et que dans les 24h je pourrais aller retirer mon argent....
j'ai échangé pas mal de mail avec lui.. il me dit qu'il fait ce métier depuis 15 ans...
et que son banquier est prêt à me prêter l'argent...
il m'a donné un no de tél. 0022.... qui correspond au Cotonou et un autre
qui semblerait être en Angleterre 0044.... mais qui sonne tjs occupé.
Il m'a appelé plusieurs fois sur mon natel ou s'affiche "inconnu"...
Je pense que c'est une arnaque ? !!!
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
2 réponses
évidement que c'est une arnaque !
t'envoies de l'argent par western union, visiblement au benin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_pays
làbas, il retire l'argent.. toi tu attends l'argent de ton coté... tu attends.... tu t'appercois que tu t'es fait arnaquer comme un idiot, tu portes plainte, le flic dit qu'ils ne peuvent rien faire contre un ressortissant étranger ayant agit depuis un autre pays... et tu t'es fait arnaquer 193€ que tu verras jamais....
au benin, pas besoin du "code je sais pas quoi" pour retirer avec western union... dès que t'entends "western union" avec un pays d'affrique, ca pue l'arnaque à plein nez!
Fais le tourner en bourique, ne lui donne rien (pas de documents d'identité, etc, sinon il utilisera ton identité pour arnaquer d'autres gens, et c'est toi qui aura des emmerdes). Fais le bien tourner en bourique: comme ca sa connexion internet dans le cybercafé d'ou il opère lui coute de l'argent si "durement" arnaqué .... et peut etre qu'il trouvera un vrai boulot à force de pas réussi à se faire du blé.
tu peux publier sans complexes les coordonnées qu'il t'a filé pour que des gens se lachent sur sa pomme
t'envoies de l'argent par western union, visiblement au benin
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_indicatifs_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_internationaux_par_pays
làbas, il retire l'argent.. toi tu attends l'argent de ton coté... tu attends.... tu t'appercois que tu t'es fait arnaquer comme un idiot, tu portes plainte, le flic dit qu'ils ne peuvent rien faire contre un ressortissant étranger ayant agit depuis un autre pays... et tu t'es fait arnaquer 193€ que tu verras jamais....
au benin, pas besoin du "code je sais pas quoi" pour retirer avec western union... dès que t'entends "western union" avec un pays d'affrique, ca pue l'arnaque à plein nez!
Fais le tourner en bourique, ne lui donne rien (pas de documents d'identité, etc, sinon il utilisera ton identité pour arnaquer d'autres gens, et c'est toi qui aura des emmerdes). Fais le bien tourner en bourique: comme ca sa connexion internet dans le cybercafé d'ou il opère lui coute de l'argent si "durement" arnaqué .... et peut etre qu'il trouvera un vrai boulot à force de pas réussi à se faire du blé.
tu peux publier sans complexes les coordonnées qu'il t'a filé pour que des gens se lachent sur sa pomme
Il faudrait voir a ouvrir les yeux oui c une belle ARNAQUE il y a une emmision qui est pass il y a kelk mois la dessus
Plusieurs émissions sont passées, mais il faudrait une réelle campagne de prévention pour que les gens arretent de se faire avoir.
sur CCM, j'ai vu une personne dire qu'elle s'était fait arnaquer de 8000 ou 8500€, et en plusiseurs fois, par une soit disante francaise expatriée ....
Perso, j'ai "une très jolie demoiselle" de cote d'ivoire qui m'a contacté ....; grrrr dommage que je ne me connecte pas souvent aux memes heures "qu'elle", car j'aime bien "la" faire tourner en bourique ;)
sur CCM, j'ai vu une personne dire qu'elle s'était fait arnaquer de 8000 ou 8500€, et en plusiseurs fois, par une soit disante francaise expatriée ....
Perso, j'ai "une très jolie demoiselle" de cote d'ivoire qui m'a contacté ....; grrrr dommage que je ne me connecte pas souvent aux memes heures "qu'elle", car j'aime bien "la" faire tourner en bourique ;)
dans Internet... en Côte d'Or si je me souviens bien..... ah c'est des costauds !!! mais je le fait languir depuis une semaine pour lui verser ces 195 Euros !!! En tous les cas merci et bonne journée
chauffes le sur le status légal du contrat, savoir en cas de litige de quel tribunal de commerce la transaction dépend, etc...
A savoir, la majorité des pays d'afrique noire sont dans la "liste noire" des banques (en terme de transfert d'argent).
Et puis, il est pas clair: "pret d'argent personnel" => usurier. En quoi sa banque te prêterait de l'argent???
Et comme dit au dessus, "Western Union" = arnaque.
Si vraiement t'as besoin de sous, il existe plusieures solutions francaises...