Mémoire SSD.
Résolu
Allan Quatermain
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
Allan Quatermain Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Allan Quatermain Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Mémoire SSD.
- Mémoire vive - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
6 réponses
D'abord, on ne parle pas de "Mémoires SSD", mais de "HDD SSD". Ensuite, il peut être utiliser comme un HDD dit "Normale" mais plutôt recommander pour les systèmes. Enfin, il ne devrai y avoir aucun problème pour l'installation d'une distribution Linux, l'utilisation en externe (non recommander) ou en interne (pour le système).
Salut
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive#Avantages_et_inconv.C3.A9nients
Je n'ai pas tout compris, mais on s'en sert presque de la même facon qu'un DD classique, excepter pour la défragmentation.
Non, on peut d'ailleurs installer GNU/Linux sur une clé USB ou une carte SD depuis un moment.
Quel est l'intérêt d'ajouter une mémoire SSD ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive#Avantages_et_inconv.C3.A9nients
Est-ce qu'on s'en sert de la même façon qu'un second Disque Dur, ou que la seconde partie d'un DD divisé en deux parties ?
Je n'ai pas tout compris, mais on s'en sert presque de la même facon qu'un DD classique, excepter pour la défragmentation.
Est-ce que le SSD gêne pour l'installation de distributions Linux, sur un DD Externe, ou sur un DD Interne ?
Non, on peut d'ailleurs installer GNU/Linux sur une clé USB ou une carte SD depuis un moment.
Rebjr,
Est-ce que vous avez un tuto pour l'installation d'un système sur un HDD SSD et le reste de l'installation sur un DD ? J'ai installé des systèmes maintes et maintes fois, mais toujours sur le même DD.
A +.
Est-ce que vous avez un tuto pour l'installation d'un système sur un HDD SSD et le reste de l'installation sur un DD ? J'ai installé des systèmes maintes et maintes fois, mais toujours sur le même DD.
A +.
Quand je fais une installation et que je mets le disque dans le lecteur, je ne fais aucune différence entre le système et le stockage, je ne sélectionne pendant l'installation qu'un seul Disque. Comment faire pour mettre le système sur un disque ( SSD ) et le stockage sur un Disque Dur. Ceci surtout pour une installation Windows.
Pour Linux, il y a bien la phase du partitionnement, mais quoi mettre sur le SSD : la partition racine ( / ), le swap ? Je pense que /home ira sur le DD.
Pour Linux, il y a bien la phase du partitionnement, mais quoi mettre sur le SSD : la partition racine ( / ), le swap ? Je pense que /home ira sur le DD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est simple
tu installe windows sur le SDD lecteur /c par default
et tout les logiciel que tu installe ensuite dirige les sur le lecteur /D ou autre lors de l'installation c'est demander.
tu installe windows sur le SDD lecteur /c par default
et tout les logiciel que tu installe ensuite dirige les sur le lecteur /D ou autre lors de l'installation c'est demander.
Bonjour, Bonne matinée,
Le problème, c'est que j'envisage d'assembler un PC moi-même et je me pose la question d'installer un SSD. Je désire installer Windows et des distributions Linux. Pour Linux, je pense tout mettre ( système d'exploitation et stockage ) sur le DD Externe, si j'utise un DDE. Mais quand j'installe en interne, je ne vois pas comment opérer exactement lors de l'installation pour mettre les systèmes sur le SSD et le stockage sur le DD. Quand je passerai le CD d'installation, est-ce qu'il me sera posé sur l'écran la question du choix des Disque ?
Merci. A +.
Le problème, c'est que j'envisage d'assembler un PC moi-même et je me pose la question d'installer un SSD. Je désire installer Windows et des distributions Linux. Pour Linux, je pense tout mettre ( système d'exploitation et stockage ) sur le DD Externe, si j'utise un DDE. Mais quand j'installe en interne, je ne vois pas comment opérer exactement lors de l'installation pour mettre les systèmes sur le SSD et le stockage sur le DD. Quand je passerai le CD d'installation, est-ce qu'il me sera posé sur l'écran la question du choix des Disque ?
Merci. A +.