Recupérer les valeurs de plusieurs formulaire

futursommetPhp -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'arrive pas à recupérer les valeurs de mon formulaire que j'ai résumé ici comme sa:

<p>
<form id="formu" method="post" action="traitement.php">

<form >
Nom : <input name="nom" id="nom" type="text" /><br />
Prenom : <input name="prenom" id="prenom" type="text" /><br />
<input type="reset" /><br/><br/>
</form>

<hr />
<br/><br/>

<form >
Age : <input name="age" id="age" type="text" /> ans <br />
Quartier : <input name="quart" id="quart" type="text" /><br />
<input type="reset" /><br/><br/>
</form>

<hr/>

<input type="submit" />
</form>
</p>

Merci

5 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Pourquoi as-tu besoin de plusieurs formulaires ?

Ce que je te recommande, c'est de faire une seule balise <form> et, si tu tiens à diviser tes informations en sections, utilise des <div> et des <fieldset>.
0
jalalnet Messages postés 293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

c'est impossible ça,chaque formulaire doit avoir sont bouton submit
mais je voit pas c quoi l'intérêt de faire ça
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Voilà.
Effectivement chaque bouton Submit est lié à un formulaire, ni plus, ni moins, et comme on ne peut pas appuyer sur deux boutons en même temps, ben on ne peut pas envoyer deux formulaires en même temps.
D'où la solution de faire un seul formulaire, quitte à devoir récupérer des informations dont tu n'as pas nécessairement besoin. Tu filtres après coup ce que tu veux.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Sacré pseudo en tout cas. :D

Le bouton de type "Submit" doit être dans les balises <form>, car il dépend du contenu de l'action du formulaire.
0
futursommetPhp

Merci les amis... un seul formulaire pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Oui, un seul formulaire pour tout.
Du coup, c'est dans tes boutons reset que tu vas avoir un soucis, puisque tu ne pourras plus remettre à zéro certaines parties seulement du formulaire.
Tu peux contourner cela facilement par une petite fonction javascript.

Xavier
0