Par quoi remplacer un port série
Résolu
fulupuk
-
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour, sur mon dernier joujou, je n'ai pas de prise "série" existe-t-il une interface pour la remplacer, via usb, parallèle, ou autre?
En effet j'ai un vieil (5ans!) organizer dont le seul moyen de faire une connexion pour les sauvegardes est un port série.
Merci d'avance
En effet j'ai un vieil (5ans!) organizer dont le seul moyen de faire une connexion pour les sauvegardes est un port série.
Merci d'avance
Configuration: Portable ASUS A7V
A voir également:
- Par quoi remplacer un port série
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Wannonce remplacer par quoi - Guide
- Word remplacer un mot par un autre - Guide
- Remplacer microsoft money gratuit - Guide
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
4 réponses
Hello,
La technique avance vite, même très vite. et les ports série ne sont plus du tout utilisé.
Les ordinateurs du futur, comme le tien, on déjà perdu ce port, pour preuve.
Conseil, trouve un pc genre Plll que tu récupères et garde lepour ceci. Va chez un vendeur en informatique, il les donne en principe les veux coucou.
a bientot
La technique avance vite, même très vite. et les ports série ne sont plus du tout utilisé.
Les ordinateurs du futur, comme le tien, on déjà perdu ce port, pour preuve.
Conseil, trouve un pc genre Plll que tu récupères et garde lepour ceci. Va chez un vendeur en informatique, il les donne en principe les veux coucou.
a bientot
bonsoirs
sur certaine carte mère tu peux encore le rajouter verifie ton usr guide de ta carte mére ou manuel
sur certaine carte mère tu peux encore le rajouter verifie ton usr guide de ta carte mére ou manuel
Bonsoir fulupuk et tout le groupe
Je ne garantis pas que cela fonctionnera avec toutes les applications, mais on trouve des adaptateurs USB -> série.
Quand on en trouve, c'est un peu plus d'une trentaine de roros.
Il existe un "équivalent" qui transforme USB -> parallèle. Cela permet de brancher une imprimante parallèle, prise PC qui a tendance à disparaître aussi, sur les portables.
Je ne garantis pas que cela fonctionnera avec toutes les applications, mais on trouve des adaptateurs USB -> série.
Quand on en trouve, c'est un peu plus d'une trentaine de roros.
Il existe un "équivalent" qui transforme USB -> parallèle. Cela permet de brancher une imprimante parallèle, prise PC qui a tendance à disparaître aussi, sur les portables.